Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Faire un iso avec un .mkv

Messages recommandés

Posté(e)
Hello

Sinon, tu recherches RIAM (ripp-it after me) qui est gratuit et convertit les mkv en ce qu'on veut.

A+

hi

oui j'ai testé aussi mais je sais plus pourquoi j'ai laissé tombé.. je crois qu'il ma fesait une erreur du au matroska.

Avidemux je le trouve impec. merci a kewlcat.

je tiens au courant une fois terminé.

:P

@+

Posté(e) (modifié)

re,

aprés 3 bonnes heures, le fichier fonctionne. le seul ( :P ) probleme c'est que je n'est pas de son, il pese 2,15Go (a la base 4,37Go) et mesure environs 40min..... :P (a la base 1h50min) pourtant il y a le generique de debut et celui de fin.... y'a rien a comprendre.. :P

Modifié par FREEZESCREEN
Invité Invité
Posté(e)

Peut-être que demander à l'auteur du logiciel (csvs) serait souhaitable - il est le mieux placé pour trouver une solution, si possible.

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Il est vrai que je pourrai demander a l'auteur de cvsv pourquoi il ne va pas jusqu'au bout.. je vais y penser.

La je viens de retrouver un fichier (fait avec avidemux) qui pese 2,29Go, il a du son et il mesure 1h50min donc tous va bien. Le seul seul petit bemol est que je ne retrouve pas la qualité d'origine. C'est legerement flouté par rapport a la netteté d'origine.

Aujourd'hui je vais testé ri4am.

merci encore a vous

Modifié par FREEZESCREEN
Posté(e)

bonsoir,

j'ai donc testé riam mais beaucoup trop long et le son est decalé par rapport a l'image. j'arrive pas a faire les bon reglages.

j'ai donc refais avec avidemux et ca c'est bien passé. Je n'ai pas configuré dans le detail j'ai juste mit video : dvd (lavc) ; audio : copy ; format : mpeg-ps (a+v). je ne sais pas si j'ai bien fait. en tous cas y'a une bonne qualité, le film est entier et pese 2,71go au lieu 4,3go. juste l'image est un peu trop etiré en hauteur.

si on pouvait m'indiquer les reglages correct pour video,audio et format (et peu etre d'autre plus precis) car mettre video et audio en copy et format en avi ca me donne 2 fichier sans image. et quand j'essaie de mettre d'autre reglage ils ne sont pas compatible.

merki[/font]

Posté(e)

Bonsoir - on m'a souligné une difficulté à convertir un fichier mkv. Bien que je n'avais jamais testé pour un si gros fichier, j'ai fais le test avec un mkv trouvé sur internet : fichier: mkv Beijing Opening Ceremony 720p.hdtvx.264-orenji.mkv , taille de 5,28G. Converti / extrait vidéo et son en un fichier mp4 pour DVD de taille 5,26G. J'ai tout laissé les options par défaut mais bloquer le log. Le fichier se lit bien sur ma platine et la qualité du son est identique à l'originale.

La réussite de la conversion dépend de la 'qualité' du format original (sa mise en boite initiale, version des codecs utilisés...) et lorsque les fichiers sont gros, de la capacité de l'ordinateur (gestion mémoire, mémoire swap etc.). A cause de ces différents facteurs, la conversion pourra être facile pour un mkv donné et difficile pour un autre. Le logiciel CVSV donne une référence au format mkv qui est intéressante à consulter; on y trouvera des références à des logiciels de conversion plus spécifiques à mkv. Pour des questions spécifiques au logiciel bienvenue sur mon blog. Bonne chance.

Posté(e)
Bonsoir - on m'a souligné une difficulté à convertir un fichier mkv. Bien que je n'avais jamais testé pour un si gros fichier, j'ai fais le test avec un mkv trouvé sur internet : fichier: mkv Beijing Opening Ceremony 720p.hdtvx.264-orenji.mkv , taille de 5,28G. Converti / extrait vidéo et son en un fichier mp4 pour DVD de taille 5,26G. J'ai tout laissé les options par défaut mais bloquer le log. Le fichier se lit bien sur ma platine et la qualité du son est identique à l'originale.

La réussite de la conversion dépend de la 'qualité' du format original (sa mise en boite initiale, version des codecs utilisés...) et lorsque les fichiers sont gros, de la capacité de l'ordinateur (gestion mémoire, mémoire swap etc.). A cause de ces différents facteurs, la conversion pourra être facile pour un mkv donné et difficile pour un autre. Le logiciel CVSV donne une référence au format mkv qui est intéressante à consulter; on y trouvera des références à des logiciels de conversion plus spécifiques à mkv. Pour des questions spécifiques au logiciel bienvenue sur mon blog. Bonne chance.

Un oubli....

La durée du mkv initial était de 3:28 hrs. Stream audio 48000 Hz 5:1 s16. Video h264 1280x720. Sortie mp4 64 kb/s. La durée de conversion a été de 2,5 hrs.

Si la coupure se produit à la toute fin dans votre cas, c'est possiblement une faute en mémoire.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je pense que la qualité de mon fichier d'origine est bonne.je ne sais plus exactement x264 hdtv ac3 un truc dans ce genre. du coup je me demande si ce n'est pas se 264 qui pose probleme aussi. car aprés ouverture du fichier dans cvsv il me donne "h264 detected.."

Mais mon souci est autre actuellement. je me rend compte que je ne peux tester mes fichiers converti sur le pc car un pc a tout ou presque les codec necessaire, donc ce meme fichier dans une platine de salon qui a quelques codec defini ca ne donne pas le meme resultat. exemple le mkv qui se li trés facilement sur le pc et qui ne passe pas dutout dans une platine. Ce que je veux dire c'est que :P j'avais 3 fichiers a convertir, ce qui est fait. J'ai supprimer les originaux et gravé les convertis et là... stupeur!! ils ne passe pas! enfin mieux qu'en mkv car j'appercois un soupcon d'image. On dirait je sais pas..une chaine canal+... :P Je ne comprend pas... j'ai passé telement de temps, pour rien,de plus je n'ai plus les originaux..enfin il faut que je recommence tous..

Modifié par FREEZESCREEN