Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible de démarrer après seconde instal XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis coincé et ne peux plus démarrer (hal.dll manquant) :

je viens d'installer un disque dur d'un ami à la place de mon second DDur pour le formater et j'ai installé windows dessus, et ça marche bien. Je retire ce disque dur et je remets en place l'ancien, le mien, et alors en redémarrant windows me demande sur quel os je veux booter puisqu'il pense encore que j'ai deux OS....

Alors je démarre sur mon disque C et je vais ensuite dans les paramètres de démarrage et décoche "afficher les options de démarrage pendant 30 secondes".

Et je n'ai pas du choisir le bon et maintenant j'ai chaque fois le message hal.dll manquantet je ne peux plus démarrer. Alors j'ai éssayé de remplacer avec la console de récupération ce dll. Mais rien de neuf; Je pense qu'il cherche ce Hall.dll sur le disque où il croit que j'ai encore un OS.....

Merci de votre aide

PS je possède le cd techiez toolkit et peut-être si on m'indique une appli qui serait dessus et qui m'aiderait à réparer...

Modifié par jufi

Posté(e)

merci, je vais essayer la méthode que tu donnes en lien. pour ce qui est du hal.dll, il est présent sur C, je viens de vérifier avec erd commander, puisque j'ai déjà fait cette manipe tout à l'heure

Posté(e)

c'est mieux !

je viens de sortir de la console après avoir suivi la procédure, et j'ai maintenant mon logo windows et ensuite il s'efface et j'ai un écran noir... et ça reste comme ça....

Posté(e)

ok, bon alors j'y vais

mais je pensais quand même que le fait que la console de récup me demande de choisir une session pour récupérer alors que je n'ai plus qu'un seul os vient de traces qui restent de mes manipes antérieures