Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils sur certains logiciels. svp Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila je vais acheter un pc portable avec Vista édition familial premium, étant novice en Vista, je ne sais pas si les applications et logiciels que je possède sur mon xp, marcheront sur Vista et si elles sont les mieux adaptées.

Voici la liste des applications / logiciels de mon Xp que je souhaite installer sur mon nouveau Vista, pouvez vous me dire si elles fonctionneront mais surtout si c’est le « meilleure »choix pour un Windows Vista ? (si non que me conseillez-vous svp) :

Anti-spyware : Ad-Aware 2008 v 7.1.0.8 et SpyBot - Search & Destroy v 1.6.0

Utilitaires : Adobe Acrobat Reader v 9.0

Anti-virus : Avast 4.8

Nettoyeurs et installateurs : CCleaner v 2.11.636

Codecs : K-Lite Codec Pack Full v 4.1.4

Gravure : Nero v 8.3.6.0

Défragmentation : O&O Defrag Professional v 10.0

Décompression : WinRAR v 3.71

Merci d’avance

Cordialement

Posté(e)

Salut,

Je pense que dans ta liste certains choix ne sont pas les meilleurs :

Anti-spyware : ad-aware est dépassé et spybot n'est pas ce qui se fait de mieux. Malwarebytes est bien mieux même si en gratuit il n'a pas de protection résidente,tu peux laisser Windows defender en résident.

Utilitaires OK

Anti-virus : Avast n'est plus a la hauteur par contre Avira Antivir ou AVG gratuits sont actuellement les plus performants

Codecs OK

Gravure,defragmentation, décompression OK également ces 3 sont excellents

Posté(e)

Comme utilitaire de compression / décompression, plutôt que WinRAR qui, je suis prêt à le parier, ne sera jamais "activé" : IZArc ou 7-Zip (avec tout de même une préférence pour IZArc)

Et si tu n'utilises Acrobat Reader que pour lire des PDF, prends plutôt un autre outil bien moins lourd : Foxit Reader

Posté(e)

Bonjour,

Une excellente chose serait aussi de télécharger

la liberkey en version ultimate qui donne des outils couvrant l'essentiel des besoins exceptionnels et ordinaires... et notamment pour régler les options de Vista.

un fireWall ne serait pas superfétatoire,

LnS dans les payant ou bien chez les gratuits ?comodo?

Cordialement