Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disparition de la barre de lancement rapide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour ceux qui auront la gentillesse de m'aider à résoudre ce problème.

Depuis quelques jours, lorsque je lance windowsXP, la barre de lancement rapide n'apparait plus, je dois faire

la manipulation en ouvrant la barre des tâches et je dois cocher la case correspondante.

Hélas au lancement suivant, cette barre à de nouveau disparue.

pensant à une infection, j'ai effectue un contrôle antivirus et Spybot, ainsi que Adware. Rien de spécial.

J'ai également fait un contrôle avec Avast, négatif.

Quelqu'un a t-il une idée du problème?

Merci de votre aide.

:P

Posté(e)

Bonjour,

1)Pour recréer le raccourci Bureau dans la Barre de lancement rapide(ou télécharger le):

a) Par copie de fichier:

Lancer une recherche sur le lecteur système en indiquant comme nom de fichier "bureau.scf".

Copier le fichier trouvé dans le dossier

"C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch".

b) Si le fichier reste introuvable, voici une méthode pour le recréer:

Dans le répertoire

"C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch", cliquer du bouton droit dans un espace libre de la fenêtre de droite.

Choisir Nouveau - Document texte.

Le renommer bureau.scf SANS L'EXTENSION '.TXT'.

* Ouvrir ce nouveau document et insérer les lignes suivantes:

[shell]

Command=2

IconFile=explorer.exe,3

[Taskbar]

Command=ToggleDesktop

* Enregistrer les modifications.

2)Au démarrage XP vous pouvez remarquer l'un des problèmes suivants :

Le pointeur se transforme en sablier lorsque vous le déplacez au-dessus de la barre des tâches.

Certains icônes ne s'affichent pas dans la zone de notification.

Lorsque vous cliquez sur Démarrer, rien ne se produit.

Le bouton Démarrer ne fonctionne pas pendant plusieurs minutes et il fonctionne ensuite.

Lorsque vous redémarrez l'ordinateur, les icônes dans la zone de notification sont manquantes.

Si vous fermez la session et ouvrez une session avec le même compte d'utilisateur, les icônes apparaissent.

Lorsque vous cliquez sur une icône dans la Barre de lancement rapide après immédiatement avoir démarré l'ordinateur, le pointeur se transforme en un sablier.

Ce comportement peut être dû au service Simple Service Discovery Protocol (SSDP)

Pour résoudre ce problème ,désactivez le service SSDP

3)La barre delancement rapide disparait à chaque démarrage:

Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : ie4uinit.exe

Le dossier \Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch sera automatiquement recréé.

Si cela ne suffit pas exécutez ces deux commandes :

regsvr32 /s /i shell32.dll

regsvr32 /s /i browseui.dll

D'après Hotline-pc.org

Posté(e)

Merci pear de toutes ces informationsj'ai recré quick launch , mais apparemment, ça ne change rien.

tu me dis d'exécuter deux commandesshell32.dll et browseui.dll, mais je ne sais pas comment faire

peux-tu m'expliquer?

Merci à toi pour ton aide.

Posté(e)
exécuter deux commandesshell32.dll et browseui.dll,

Démarrer->exécuter

regsvr32 /s /i shell32.dll

Exécuter

regsvr32 /s /i browseui.dll