Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bash: syntax error near unexpected token `('


fantassin-06

Messages recommandés

Salut,

 

Je post ici car je pense que c'est l'endroit approprié mais cela aurait peut être pu être posté dans réseau ou linux....

 

Voilà, j'ai installé scapy sur ma suse 10.1 (et oui, je ne veux pas en changer même si il serait bon que je passe à la version 11.0; nostalgie quand tu nous tiens)

 

en lançant la commande (en console)

 

res,unans = sr(IP(dst="207.68.160.0/24")/UDP()/ DNS(qd=DNSQR(qname="www.test.com")))

 

ça me retourne l'erreur:

 

bash: syntax error near unexpected token `('

 

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur l'erreur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça utilise pas l'interpréteur Python, scapy par hasard? (et pas bash)

 

(ou il faut que tu lances ces commandes dans une session scapy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela aurait peut être pu être posté dans réseau ou linux....
Euh....

Est-ce que ton problème correspond à un souci de configuration de ton réseau ?

Est-ce que ton problème correspond à un souci relatif à l'administration ou l'installation de Linux ?

A la limite tu aurais pu poster dans Software puisque c'est un problème relatif à l'utilisation d'un logiciel, mais Programmation c'est bien aussi puisqu'il s'agit bien d'un problème avec la programmation d'un décodeur / manipulateur de paquets réseau...

 

Quand je vais sur le site officiel et que, au hasard, je consulte la page de démo je tombe sur "./scapy.py -s mysession" suivi de tout un tas de commandes qui ressemblent très fortement à ce que tu tentes de faire exécuter à bash ...

 

Aurais-tu oublié de consulter le manuel de scap ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greywolf, salut KewlCat,

 

[Aurais-tu oublié de consulter le manuel de scap ?

 

quelle perspicacité.... :P

 

Dans ma soif d'apprendre, hier j'ai passé beaucoup top de temps la tête dans le guidon (quelques heures à consulter revues, sites et faire des essaies de toute nature).... L'objectif c'était la compréhension succinct de l'environnement réseau. Je ne me suis pas rendu compte qu' arrivé au "post", j'étais en saturation. Tout est devenu "mécanique" dans ce que je faisais et effectivement le problème évoqué montre que je n'ai pas respecté les fondamentaux... Lire le manuel, cerner le problème et réfléchir ..... d'où je ne savais plus si cela venait de l'installation, d'une mauvaise commande ou autre. Après une brève recherche sur un moteur célèbre avec le message d'erreur, j'ai dégainé "zeb.fr" :P

 

J'ai fais passer le rpm par le gestionnaire de paquet puis j'ai décroché grave. Par contre je ne retrouve pas le fichier scapy.py même avec une recherche automatique. :P

 

Il faut que je reprenne tout ça à tête reposée.

 

merci et désolé du dérangement....

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouves pas de scapy.py mais peut-être a-t-il été renommé scapy "tout court" (vu qu'il suffit qu'il ait une première ligne qui déclare python comme interpréteur et qu'il soit exécutable pour que cela fonctionne)...

Moi non plus je n'ai pas lu la doc plus que ça, donc ça reste à confirmer bien sûr ;-)

Bon courage pour la prise de tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouves pas de scapy.py mais peut-être a-t-il été renommé scapy "tout court" (vu qu'il suffit qu'il ait une première ligne qui déclare python comme interpréteur et qu'il soit exécutable pour que cela fonctionne)...

Moi non plus je n'ai pas lu la doc plus que ça, donc ça reste à confirmer bien sûr :P

Bon courage pour la prise de tête !

 

Merci pour l'encouragement... Il en faut, mais ce serait peut être plus simple si j'étais moins dispersé....

 

Sinon pour le fichier "scapy" rien à faire, je ne sais pas où il est passé. j'ai regardé dans /usr/bin puis lancé les recherches rien à faire. Bon là, je reviens de déplacement donc pas vraiment la tête à m'y remettre (1900Km en trois jours ça fatigue... J'ai plus 20 ans...) donc je reprend ça à partir de ce week end (ça plus mon histoire de lecteur posté par ailleurs).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...