Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je veux demarer un coup ss linterface X pr installer mes drivers NVIDIA .....

mais je ne sai pas comment faire sans le madrake cntrol center qui ne se lance plus

merci de votre aide

++

Posté(e)

Dans ton fichier /etc/inittab tu as un paragraphe qui ressemble à ça :

# These are the default runlevels in Slackware:

#   0 = halt

#   1 = single user mode

#   2 = unused (but configured the same as runlevel 3)

#   3 = multiuser mode (default Slackware runlevel)

#   4 = X11 with KDM/GDM/XDM (session managers)

#   5 = unused (but configured the same as runlevel 3)

#   6 = reboot

# Default runlevel. (Do not set to 0 or 6)

id:3:initdefault:

Je dis bien "qui ressemble" parce que l'extrait que tu as sous les yeux est tiré d'une Slackware, donc c'est pas garanti que les runlevels préconfigurés sur une Mandrake soient les mêmes...

Bon, eh bin, il suffit de mettre le runlevel que tu veux entre "id:" et ":initdefault"

Si tu veux le runlevel 5, tu remplaces la ligne par

id:5:initdefault

Posté(e)

Note :

sur une Mandrake, tu as toujours une console qui tourne, au minimum pour la console système. En faisant CTRL+ALT+Fx (entre F1 et F12) tu devrait tomber dessus, et pouvoir te logger en tant que root en mode console, killer xdm (ou gdm ou kdm je sais pas comment tu as configuré ton truc) et installer tout ce que tu veux, le tout sans toucher à ton fichier /etc/inittab

Mais bon, si tu préfères rebooter, fais comme tu le sens...

Posté(e)

normal qu'il se relance, KDM est dans la liste des respawns donc dès que tu le tues il est relancé par le système.

Regarde si tu n'as pas un fichier qui s'appelle spawn kkchose ou un truc comme ca dans /etc

Me rappelle plus bien ou on trouve la liste des respawns :P

Automne

Posté(e)

Le processus lancés en respawn le sont aussi dans /etc/inittab (un bon exemple : les "getty")

Pour killer kdm il faut utiliser killall ou killall5 (argh, je sais plus...)

Fais un tour du côté des pages man, je crois qu'il y en a un à qui il faut donner le PID et l'autre il lui faut le nom du processus à killer...