Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonsoir

Je tenais tout d'abord à préciser que je n'ai absolument aucune connaissance en overclock.

Voici ma configuration :

Processeur E8500 0 3.16 Ghz

Carte mère P5Q Pro

4 gigas 2X2 Go 6400 TWIN C5DHX Corsair

Vista 64

Carte graphique HD4850

Ventirad OCZ Vendetta 2

935742b3a1ed2bd075ac8c20b6ade78f.jpg

02dde64b3a31a4920f71deb909b6189d.jpg

d418c9e8c550cc9982b94004268e1872.jpg

A combien de Ghz puis-je espérer overclocker mon processeur tout en gardant une config stable ??? Et surtout comment faire ??? Quels paramètres changer dans le Bios ???

Auriez-vous un tuto recent pour overclocker mon processeur ???

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut

Tu trouveras dans cette page http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/index.php deux tuto pour oc ton c2d.

Ta version de HW monitor est la 1.11? car là tu as un trop gros écart entre la température cpu et les cores. Tu devrais avoir, au repos un écart de 5°. Sinon utilise coretemp et vérifie que la tj.max soit à 100°. tu le trouveras ici>>> http://www.alcpu.com/CoreTemp/

pour le max oc on ne sait jamais à l'avance ce que peut donner un cpu. C'est en l'overclockant que tu sauras.

Modifié par Serguei
Posté(e)

Salut

Je vais aller lire les tuto de ce pas.

Pour ce qui est de mes captures d'écran, oui j'avais HW monitor dernière version 1.11 version 64 bits.

Mais bon ca n'a pas été pris rellement au repos, car j'étais en train d'effectuer un analyse antivirus avec Dr Web pendant que je prenais les captures d'écran, d'ou les températures élévées je pense. Revoici les températures au repos :

ec9c9ca4b1de5b2eb1c6526fb6372332.jpg

Posté(e)

lol

super forum pascalaur dommage qu'il faille s'enregistré juste pour lire ^^

decidement ^^ tu peut parlé des facons qu'a intel pour imposé la DRR3 mais tu es pas mal toi pour l'inscription forcé sans savoir si le site est bien ^^

enfin

tim burtonzzzz tu a tous ce qu'il te faut epinglé en tete du forum OC sur zebulon avec ces tutos tu devrais deja t'en sortir et sinon guru et plein d'autre seront la pour t'aidé a finalisé ton OC

mais comme dit plus haut il n'y aura pas de solution clé en main c'est a toi de faire et surtout de comprendre ce que tu fais et cela parce que tu pourrais nuire a ton materiel et il en va de ta responsabilité