Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU - Pb pour afficher onglet Restauration Systeme

Messages recommandés

Posté(e)

Excuse moi pour la question un peu trop rapide, car j'ai trouvé l'onglet en question

Je poursuis la manip

Posté(e) (modifié)

OK, ça marche, j'ai réussi à accéder au fichier drivetable.txt, mais à ce niveau là, j'ai une question qui me semble primordiale avant d'effacer ce fichier :

Comment demander de créer un nouveau point de restauration à mon système alors que je n'ai plus accès à l'onglet ?

Faut-il effectuer un redémarrage tout de suite après l'effacement ?

Je préfère demander et attendre ton aide avant de concrétiser !

Merci, encore !

Modifié par ZZZed
Posté(e) (modifié)

HALLELUJAH !!!!

Youpi !!

Enfin, ça y est !

J'ai retrouvé l'onglet !

J'avais peur d'effacer le fichier alors je l'ai juste glissé-déposé sur mon bureau ( au cas où :P,

puis j'ai redémarrer en mode normal....

et mon onglet a réapparu !

Merci beaucoup à Pear, et à tous ceux qui ont lu mes posts.

Je vais maintenant m'atteler à une désinfection totale de mon système

A+

Modifié par ZZZed
Posté(e) (modifié)

Vous avez raison d'attendre que la restauration soit réparée.

La dernière manip consistant à fusionner le fichier "restau.reg" a également échouée.

Il n'y aura pas d'échec si vous ne faites pas d'erreur.

Il faut:

Que Windows Registry Editor Version 5.00 soit la première ligne de votre fichier, sans ligne banche au dessus,

Que votre fichier soit enregistré sous restau.reg et pas restau.txt.reg ou autre.

Je précise que c'est sans le moindre risque.

Seules les clés non conformes seront modifiées.

Les clés conformes seront ignorées: pas de risque de doublons.

Faut-il effectuer un redémarrage tout de suite après l'effacement ?

Oui, pour avoir un fichier drivetable.txt correct.

Si c'est lui le responsable, restau.reg pourrait ne pas être nécessaire.

Ps:Je n'avais pas vu votre message précédent.

Content pour vous! :P

Je vais maintenant m'atteler à une désinfection totale de mon système

Votre Hijackthis ne montre aucune infection.

Quel est votre problème ?

Modifié par pear
Posté(e)

Bonsoir Pear,

et encore merci pour tes précieux conseils. :P

Mon problème, c'est que je pense en avoir plusieurs !!!!

Pour récapituler, j'ai d'abord eu un problème avec " Erreur Généric Host Process for Win32 Services " qui s'affichait dans les premières minutes de l'ouverture de ma session.

Cela m'interdisait une connexion internet et quelques fois aussi mais pas toujours la perte de son.

J'ai donc cherché une info sur Zebulon ( via mon portable ), que j'ai trouvée dans la FAQ Windows>Les fichiers systèmes Windows de Nicolas Coolman.

En suivant ses conseils j'ai voulu entamé un grand nettoyage cf ( Dossier Nettoyer Windows par Tesgaz ) et faire un passage ( Antivir + Spybot ) en mode sans échec.

Pour suivre les conseils à la lettre, j'ai donc voulu désactiver la restauration système, et c'est là que je me suis aperçu du dysfonctionnement de l'onglet dans le panneau propriété système ( car celui ci était visible, mais dès que je cliquais dessus, l'image se figeait et j'avais un message d'erreur "rundll32.exe").

Je pensais avoir résolu ce problème grâce à ton astuce " effacement du fichier drivetable.txt ",

mais en fait je n'arrive pas à créer un nouveau point de restauration.

Pour info j'ai essayé deux fois la fusion avec le fichier restau.reg ( qui était correctement nommé ).

Ce fichier avait comme vous m'aviez expliqué, non pas une ligne blanche ou vide en premier, mais bel et bien "Windows Registry Editor.....etc."

Bizarre non !

Je n'ai pas réessayé depuis la réparation de l'onglet.

Pour continuer avec les bizarreries,

Je n'arrivais pas à faire un update vers XP Sp3.. L'installation avortait vers 70%. Le système me demandait de redémarrer.

Bizarre encore !

La commande "sfc /scannow". A peine validé la commande, le système me demande d'introduire mon CD d'install Win XP pour reconstruire

les fichiers "dllcache". Je mets mon CD dans le lecteur ( CD Légal XP Sp2c OEM ), le système ne reconnait pas le disque !

C'est pas du bizarre ça !!!! :P

Posté(e)
je mets mon CD dans le lecteur ( CD Légal XP Sp2c OEM ), le système ne reconnait pas le disque !

Si c'est un cd OEM( hp, packard, Acer etc...) c'est normal. Un cd Microsoft est nécessaire , sauf à s'en créer un.

Pour info j'ai essayé deux fois la fusion avec le fichier restau.reg ( qui était correctement nommé ).

Avez vous accès au régistre(Exécuter->Regedit)?

Si c'était non:

Téléchargez Hijackthis de TrendMicro.

* Décompressez le dans un dossier à la racine du disque dur

Mais jamais dans un dossier temporaire

renommer ce dossier par exemple Karcher

Sous Vista,,il faut faire clic-droit >> "Exécuter en tant qu'Administrateur" sur Hijackthis.exe sinon HJT tourne mais ne fixe rien.

* Lancer le fichier Hijackthis.exe

* Cliquer sur Do a system scan and save a log file

* Poster le rapport dans un nouveau message