Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Avant tout je voudrais remercier tout le monde qui partage leur connaissances pour aider les autres.

Je suis joueur Online et j'ai appris a regler mes MTU grace a votre dossier "Optimiser votre connexion ADSL"

J'ai WIN-XP, une livebox inventel et une connection de 8 Mega en port ethernet, pare feu + routeur configurer.

Voici mes reglages en general: "MTU 1492 / RWIN 255552" et j'ai même essayer de regler mes "MTU a 576 / RWIN

94336" pour baisser mon ping ( 90 ) sans voir de changement.

D'ou ma question : Tout ses reglages sont il pris en compte pour un jeu qui utilise que le port UDP, et sinon que peut

on faire pour amelliorer une connection UDP ?

merci

Modifié par wawanee

Posté(e) (modifié)

Re-bonjour

Personne pour me dire si, le fait de baisser les valeurs MTU et RWIN dans sa base de registre, a une influence sur une

connection UDP ? :P

Cordialement.

Modifié par wawanee
Posté(e)

UDP étant un protocole déconnecté, tu peux oublier RWIN.

En abaissant le MTU, tu gagnes et tu perds en même temps:

- plus d'overhead; tu dois envoyer plus de paquets pour la même charge utile

- les paquets sont plus petits, vitesse de tranfert unitaire plus rapide

- si un paquet est perdu, seule une faible quantité d'information le sera

Le tout c'est de trouver le meilleur compromis pas trop d'overheads/paquets pas trop petits. Les tests sont rendus difficiles par la nature même du protocole pour lequel la destination n'accuse pas réception des paquets: l'émetteur envoie sans avoir une notion de la congestion du réseau, des pertes éventuelles de paquets,...

Par ailleurs, tu ne mentionnes pas ton type de connexion.

A l'ère des connexions DSL Mbps, un paquet de 1500 octets se tranfère rapidement; tu pourrais profiter de la MTU maximale imposée par Ethernet (soit 1500 octets)