Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a deux PC, un dans sa résidence principale et un dans sa résidence secondaire.

Etant incapable de synchroniser ses fichiers sur les 2 PC, je lui ai fait acheter un disque USB sur lequel il a "mes documents"

Par sécurité, je souhaiterai rendre ce disque (2 partition E: et F:) non éjectable tant que le PC est en activité.

Connaissez vous un moyen ?

Merci pour vos suggestions.

Modifié par leminou

Posté(e)

Bonjour KewlCat,

Merci de ta réponse.

u veux l'empêcher de débrancher (physiquement) le disque ?

Le lus simple serait de lui mettre des gants de boxe. :P

non, juste l'empêcher d'utiliser "Retirer le périphérique en toute sécurité" sur les partition E et F.

Il possède aussi une clé USB (là il fait ce qu'il veux, je m'en moque" mais quand il fait des bêtises avec le HD USB, cela me donne pas mal de travail pour tout récupérer :P et comme M. n'a pas le temps (ou ne veux pas) d'apprendre)

Une astuce pas trop compliquée car je ne suis pas un as moi non plus.

Posté(e)

Le "plus simple" serait peut-être de désactiver le cache en écriture sur les partitions de ce disque, de telle sorte que même s'il est tenté de débrancher le disque, il devrait (normalement...) ne pas être tenté de le faire pendant qu'il travaille dessus (et au moins les données seront bien écrites...)

Après, il est peut-être possible de dire à Windows que ces deux "lecteurs" ne sont pas amovibles (pour qu'il ne les propose pas dans la liste "retirer ce périphérique en toute sécurité") ?

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse KewlCat,

Bizarre, j'avais répondu en début d'après-midi et de retour, je m'aperçois que mon message est passé à trappe :P

Aurai je oublié de cliquer dans "Ajouter une réponse" c'est possible ! Commence à se faire vieux le bonhomme.

Après, il est peut-être possible de dire à Windows que ces deux "lecteurs" ne sont pas amovibles

Voila une idée qu'elle est bonne :P je vais orienter mes recherches dans ce sens.

EDIT pour le cache, il n'y en a pas.

Modifié par leminou
Posté(e)

Pour le cache, si tu vas dans le gestionnaire de périphériques, "Lecteurs de disque", est-ce que dans les propriétés du disque, onglet "Stratégies" tu as une case à cocher "Activer le cache d'écriture sur le disque" ?

Posté(e)

Bonsoir KewlCat,

Je viens seulement de me rendre compte de la bêtise de ma question, à moins de rester à coté de lui avec une règle (ancienne méthode) rien ne l'empêchera de tirer sur la prise USB (ou alors je la soude)

Donc sujet abandonné.

Merci encore de tes suggestions :P