Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AMD Athlon chauffe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Il y a quelques temps, comme je me renseigner pour overclocker mon CPU, j'ai contrôler via Everest les caractéristique de mon PC

J'ai alors constaté une température anormale de mon proc (je n'ai plus la valeur de l'époque). Du coup, j'ai nettoyé à fond mon UC , y compris le ventilo de mon UC et j'ai décidé de ne pas remettre le capot latéral, la différence entre capot ouvert et fermé étant loin d'être négligeable.

Ce week-end, comme j'avais constaté pas mal de poussière dans mon UC, j'ai réinstallé Everest et là j'ai constaté une température du CPU de 80°C :P :P

Re nettoyage en profondeur (y'en avait besoin) ainsi que du ventilo et pour une fois, j'ai éteint le PC pour la nuit (d'habitude, il est allumé H24).

Ce matin, je l'allume et le premier prog que je l'ance est Everest et même "à froid", la température est de 70°C :P

Je ne comprends plus là : le CPU met combien de temps à chauffer ?? c'est quand même pas instantané, si ?

Ce pourrait-il que ce soit la sonde qui donne une valeur erronée et dans ce cas, comment le savoir :P

Merci d'avance

--------[ EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.20.405/fr

Site web http://www.lavalys.com/

Type de rapport Générateur de rapports

Ordinateur SNCR24800025 (Salon)

Générateur Jérôme

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)

Date 2008-09-29

Heure 10:13

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 3

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système SNCR24800025 (Salon)

Nom de l'utilisateur Jérôme

Carte mère:

Type de processeur AMD Athlon, 1300 MHz (13 x 100)

Nom de la carte mère MSI MS-6511 (2 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video)

Chipset de la carte mère VIA VT8365A ProSavage KM133A

Mémoire système 624 Mo (PC133 SDRAM)

Type de BIOS AMI (11/15/01)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo S3 Graphics ProSavage + utilities (16 Mo)

Accélérateur 3D S3 Savage4

Moniteur NEC A727 Packard Bell [17" CRT] (TTMN15201821)

Multimédia:

Carte audio VIA AC'97 Audio Controller

Stockage:

Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur ST340810A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)

Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8160B (16x/48x DVD-ROM)

Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552B (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)

État des disques durs SMART OK

Partitions:

C: (NTFS) 38162 Mo (8324 Mo libre)

Entrée:

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Logitech-compatible Mouse PS/2

Réseau:

Carte réseau Carte Ethernet IBM Netfinity 10/100 (88.187.254.219)

Modem Aztech CNR V.92 Modem

Périphériques:

Imprimante Canon i550

Imprimante CAPTURE FAX BVRP

Imprimante Microsoft XPS Document Writer

Imprimante PDFCreator

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Périphérique USB Prise en charge d'impression USB

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The names of actual companies and products mentioned herein may be the trademarks of their respective owners.

Posté(e)

Salut,

si je ne me trompe pas, ces procos la ce sont des grilles pains.

si il est deja bien propre il serait peut etre pas mauvais de changer la pate thermique et pourquoi pas le bloc ventilo radiateur.

coeur cuivre ou tout cuivre, bien plus performant que les alu.

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour Gothic_Ted

tu parles bien d'un ventirad, c'est ça ??

Le PC date de 2000 ou 2001, avec un nouveau ventirad, penses-tu qu'un ventilo extracteur soit utile (en plus ou à la place du ventirad) ?

Tu crois que je vais trouver facilement un ventirad pour un proc socket A ?? ou alors c'est indépendant du proc (ce qui m'étonnerait quand même...)

Jay31

Posté(e) (modifié)

oui je parle bien d'un ventirad.

c'est sur qu'un socket de cet age peut etre difficile a trouver, a voir...

mais le changer ou a la limite le souffler au compresseur pour dire de bien décoller la poussiere, changer la pate thermique, et un ventilo a l'arriere pour extraire peut pas faire de mal.

Amicalement.

PS: le lien de bleuet avec le ventilo Zalman, j'ai la version tout cuivre il est vraiment pas mal.

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e)

salut Jay

Mon experience perso sur mon pc de depannage equipé aussi d'un athlon....

Il tourne a 77 degres avec un overclock legé mais un ventirad coolermaster sur le cpu. J'ai aussi mis un ventilo en extraction ainsi qu'un autre qui pulse l'air a l'interieur sur le devant.....

Je pensait simplement a ma sonde qui etait cassée mais sur ce que je viens de lire je ne crois pas...lol !

Investis dans un ventirad et dla pate, tu devrais gagner pas mal....

a+ Zep

Posté(e)

Ces modèles d'Athlon sont réputé pour être des fournaises, donc pas de véritable problème à ces températures.

Même garde quand même un oeil si la température montre dramatiqualement.

Alors plusieurs solutions s'offre a toi:

-Pâte Thermique (si ce n'est déjà fait)

-Améliorer Circulation d'aire dans ton boitier( par fois si on laisse le panneau latéral en place cela améliore grandement la circulation, dépendant bien sur de ton type de boitier)

-Changer le ventirad