Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
concrètement on ne sait pas ce qui cause ce ralentissement ? il est encore plus lent...

sinon juste pour préciser : sur mon bureau lorsque je clique sur mon courrier électronique, ça se connecte en quelques secondes... donc c'est bien sur internet explorer le problème ?

Posté(e)
as tu fait la suite? défragmentation, vérification de tes paramètres internet....

je vais où et on procède comment pour défragmentation, vérification de tes paramètres internet...

défragmenter : j'ai peur de tout faire "sauter"...

Posté(e)

il n'y a en principe aucun risque à défragmenter ton Pc, je le fais régulièrement, et cela remet les fichiers en "ordre"

Clic droit sur "poste de travail" ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Général"

Clique sur le bouton "nettoyage de disque", OK

tu le fais pour chacun de tes disques

Vérifications des erreurs

Clic droit sur "poste de travail" ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Outil"

"Vérifier maintenant", une boîte s'ouvre, cocher les cases

réparer automatiquement les erreurs...

rechercher et tenter une récupération...

Démarrer, ok

ensuite toujours dans le même onglet tu choisis

Défragmentation

"défragmenter maintenant", OK

une boîte s'ouvre, tu sélectionnes le disque à défragmenter, et tu cliques sur "analyser", puis après l'analyse, "défragmenter». OK

Posté(e)
il n'y a en principe aucun risque à défragmenter ton Pc, je le fais régulièrement, et cela remet les fichiers en "ordre"

Clic droit sur "poste de travail" ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Général"

Clique sur le bouton "nettoyage de disque", OK

Vérifications des erreurs

Clic droit sur "poste de travail" ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Outil"

"Vérifier maintenant", une boîte s'ouvre, cocher les cases

réparer automatiquement les erreurs...

rechercher et tenter une récupération...

Démarrer, ok

ensuite toujours dans le même onglet tu choisis

Défragmentation

"défragmenter maintenant", OK

une boîte s'ouvre, tu sélectionnes le disque à défragmenter, et tu cliques sur "analyser", puis après l'analyse, "défragmenter». OK

j'ai fait tout ça et ça a même mis du temps lors de vérifications après redémarrage... mais ça n'a rien changé ! tjrs exactement la même situation...

tu as parlé de vérification des paramètres internet : tu peux me dire la démarche exacte à suivre ?

Posté(e)

j'ai fini par ré-installer paramètres d'origine et I7 : ça fonctionne mieux... cependant je ne sais nullement ce qui a causé celà et je me dis que ça pourrait revenir ? c'est quand même arrivé à peine 1 mois après l'avoir installé...

de plus, si tu peux m'aider sur un détail, commment réinstaller sur I7 ce qui est censé (je pense) se trouver juste au-dessus de la barre d'adresses, le groupement "Fichier-Edition-Affichage-Insertion-Format-Outils-Données-Fenêtre-Aide" car disparu.. surtout que je les utilise pas mal ! par avance merci