Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

utilisation de nlite

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis en train d essayer d utiliser nlite et la je beuggue

en effet j ai compris qu a la fin avant de creer un iso bootable il est proposé de rajouter dans le dossier de travail les fichiers/repertoires que l on veut

pour ma par je souhait rajouter un ensemble de logiciels libres type firefox thunderbird et sunbird (par exemple) au format portable donc ne necessitant pas d installation

pour l instant j ai compris mais je souhaite rajouter sur le bureau un raccourci vers ces applications

mais je ne sait pas comment faire

merci de m aider

merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour 45phh :P

Bienvenue sur les forums de Zebulon.

Quelques liens pour t'aider à commencer :

--------

En effet, si tu insères à ton ISO des applications portables, les raccourcis ne seront pas présents par défaut sur le Bureau. Une suggestion, en créant et un insérant un script Batch à exécuter en fin d'installation, tu pourrais éventuellement insérer ainsi les raccourcis des applications en questions sur le Bureau, voire directement dans le Menu Démarrer.

Il existe différents petits utilitaires qui permettent de le faire en Batch, relativement facilement. Par exemple, NirCmd avec sa commande shortcut.

Posté(e) (modifié)

Salut 45phh

Je te suggère un CD-ReWritable, car les programmes que tu veut y mettre change de version très souvent.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir 45phh :P

Ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé Nlite, et il a bien changé depuis les fois où je m'en suis servi.

Si tu as réussi à incorporer à ton CD les applications portables pour que qu'elles soient présentes sur la nouvelle installation, tu peux incorporer de la meme manière le Batch que tu auras créé et la commande externe Nircmd.

Pour que le Batch soit exécuté en fin d'installation (et que donc les raccourcis soient automatiquement créés sur le bureau), tu dois pouvoir utiliser la fonction "Lancer 1 fois" du Menu automatisation. Il sera ainsi exécuté dès l'ouverture de la première session sur le PC.