Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sa musique  

10 membres ont voté

1. 1. vous aimer ou pas?

• oui , beaucoup
      0
    • prometteur
      2
    • passable
      2
    • se n'est pas mon style
      4
    • c'est nul!!!
      2

Messages recommandés

Posté(e)
désolé d'avoir 15 ans et d'être dans un collège ou le niveaux est l'un des plus bas (...)
En quoi, exactement, ça t'empêche d'avoir un minimum envie d'améliorer ton orthographe ? C'est d'autant plus important que l'une des exigences de ce forum est une expression correcte, et que cela fait partie des premiers critères de sélection ("d'élimination" devrais-je dire) lorsque l'on doit se présenter pour un travail... Enfin... Sauf si c'est Papa et Maman qui s'occupent de tout faire à ta place, bien sûr...

c'est pas pour quelques fautes que tu vas pas dormir cette nuit...
Nous, ça ne va pas nous empêcher de dormir. En revanche, ça joue en ta défaveur si on a trop souvent l'obligation de te reprendre parce qu'il faut passer dix minutes à trier les mots avant de comprendre ce que tu veux nous dire. Au bout d'un moment, on risque de se lasser...

Au passage, il en va de même pour le blog de ton pote. C'est une véritable catastrophe, et il a intérêt à travailler très très dur pour convaincre uniquement par ses "productions", parce que ce n'est certainement pas avec des écrits de ce niveau-là qu'il réussira à faire sa pub.

Posté(e)
désolé d'avoir 15 ans et d'être dans un collège ou le niveaux est l'un des plus bas de la Nièvre qui est l'une des régions les moins bien instruite faute de moyen :P

On a tous eu 15 ans, et je me rappelle que c'était toujours plus contraignant de faire attention que de se laisser aller

et c'est pas pour quelques fautes que tu vas pas dormir cette nuit...

Ca c'est sur, mais c'est un conseil qui vaudra pour toute ta vie. C'est rédhibitoire pour une embauche un CV/lettre avec des fautes d'orthographes. La je te parle par expérience, étant donné qu'on recrute à mon travail et que c'est moi qui décide des entretiens ou non.

sans rancune :P

:P

Et on en a eu des membres, qui, comme toi, au début ne faisaient pas d'effort de rédaction, puis au fur et mesure, à force de les reprendre, ont pris goût à faire les choses bien. Maintenant, ils écrivent sans (presque) aucune faute.

Alors un petit peu de courage, et cela devrait aller :P

Posté(e)

Entièrement d'accord avec KewlCat et Tangui !

Pour Max, deux conseils :

- Relis-toi (avant d'envoyer - ou même après, et dans ce cas édite ton post pour corriger les fautes repérées).

- Pour t'aider dans tes efforts, tu trouveras quelques rappels dans ce topic : http://forum.zebulon.fr/un-doute-en-grammaire-en-orthographe-t125817.html. N'hésite pas à intervenir.

Quant à Tangui :

Corrigé, merci DKlâgOR :P

Euhm... apu-3-3zy94x8pqji91dmvdavgcuu4.jpg à ton service ^^

Posté(e)

taux de réussite aux brevet

2006-2007:48%

2007-2008:52%

pas un jour sans l'absence d'un prof

quand même de sérieux problème pour être aux niveaux national...

j'ai un ami il été l'un des meilleur sinon le meilleur de mon collège il est aller au lycée carnot à dijon

il n'a pas le niveaux comparé aux autre...

donc un peut d'indulgence svp :P

Posté(e)

"Je veux participer aux JO mais je cours pas le 100m en 9s parce que j'ai eu un prof de sport trop nul"

Ce n'est pas comme ça que ça marche.

Bienvenue dans le monde réel.

Posté(e) (modifié)

sa pour faire des exercices on en a fait mais s'en explication le prof s'assoie nous donne le numéro de la page et voila...

donc faut arrêter de remettre la faute sur les "victimes" mais bon si ta que sa à faire de tes journée libre à toi

personnellement je suis sur se forum pour me détendre un peu et apprendre des chose en informatique si c'est pour m'en prendre plein la gueule tout sa parce

que mon orthographe n'est pas à ton gout

dans se cas écrit une lettre à notre chère président pour donné les moyens à notre régions d'avoir une éducation correcte et la tu pourra me critiquer si j'ai une mauvaise orthographe

Modifié par max26101992
  • Modérateurs
Posté(e)

On peut sans doute comprendre ton amertume, mais il est certain que tu ne progresseras pas si tu pars perdant. Tu te dis dans une région sinistrée en matière d'enseignement public. Mais, sans faire de politique (c'est interdit par la Charte), je crains que ce soit l'ensemble du système éducatif national qui soit sinistré. :P

Alors, oublie les apparents manques de motivation de tes professeurs, et fais toi-même tout pour pallier les carences de leur enseignement. N'oublie pas qu'il s'agit de ton avenir (pas du leur), et mets toutes les chances de ton côté. Le respect de la langue française, sa grammaire et son orthographe font partie du challenge. Tu ne peux pas les négliger... Il faut vouloir gagner ! :P