Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sa musique  

10 membres ont voté

1. 1. vous aimer ou pas?

• oui , beaucoup
      0
    • prometteur
      2
    • passable
      2
    • se n'est pas mon style
      4
    • c'est nul!!!
      2

Messages recommandés

Posté(e)
donc faut arrêter de remettre la faute sur les "victimes" mais bon si ta que sa à faire de tes journée libre à toi
"Victime" ? Victime de quoi ? D'une crise de fainéantise et de "je rejette la faute sur mon environnement" ?

J'occupe déjà suffisamment mes journées à bosser, aider des gens, tenir un forum à peu près au propre et tout un tas d'autres choses dont tu n'as pas la moindre idée. Par conséquent, lorsque je suis ici je n'ai pas "que ça à faire" de déchiffrer la complainte déchirante d'un pauvre écolier livré en pâture à des gens qui lui inculquent volontairement de mauvaises habitudes et lui apprennent plein de mauvaises leçons parce que c'est connu, c'est le manque de moyens qui fait que les cours sont d'un mauvais niveau. Au fait, à l'école ce ne sont pas plutôt les élèves qui sont censés fournir les efforts personnels nécessaires à leur apprentissage et à leur épanouissement ? Tu me fais douter, d'un coup...

J'ai peut-être mal compris... Tu veux dire que c'est ton prof de français qui vient taper tes posts ?

mon orthographe n'est pas à ton gout
Nuance : elle ne correspond pas ce que l'équipe en charge du forum attend des personnes qui se sont engagées à respecter la Charte...

dans se cas écrit une lettre à notre chère président (...) et la tu pourra me critiquer si j'ai une mauvaise orthographe
Désolé, mais au cas où tu n'aurais toujours pas compris ce n'est pas à moi de faire cette lettre. Je ne suis ni ton prof, ni toi.

Que tu sois pressé, énervé, soumis à la tyrannie de professeurs incompétents, souffrant ou n'importe quoi d'autre, peu importe : tu es de toute façon prié de faire un effort en venant ici. De la même manière qu'il est interdit de parler religion même si tu es le Pape, et interdit de parler politique même si tu es <insère ici le nom de ton Homme politique favori>.

C'est pas bien compliqué de se doter d'un correcteur orthographique, quand même ?

Posté(e) (modifié)
On peut sans doute comprendre ton amertume, mais il est certain que tu ne progresseras pas si tu pars perdant. Tu te dis dans une région sinistrée en matière d'enseignement public. Mais, sans faire de politique (c'est interdit par la Charte), je crains que ce soit l'ensemble du système éducatif national qui soit sinistré.

Alors, oublie les apparents manques de motivation de tes professeurs, et fais toi-même tout pour pallier les carences de leur enseignement. N'oublie pas qu'il s'agit de ton avenir (pas du leur), et mets toutes les chances de ton côté. Le respect de la langue française, sa grammaire et son orthographe font partie du challenge. Tu ne peux pas les négliger... Il faut vouloir gagner !

tu m'aurais parler comme sa kewlcat sa aurais pas été plus mal tu sais qu'il y a l'art et la manière de dire les choses

je pense pas mériter se que tu me dit ta peut être niveaux bac +3 ou je sais pas combien et je m'en balance peut être que mon orthographe n'est pas terrible mais le texte il est parfaitement lisible et compréhensible pas besoins de critiquer délibérément des choses qui ne sont pas non plus d'importance mondial

ta peut être une orthographe irréprochable mais niveaux sympathie et indulgence il y à du travail

(...)et interdit de parler politique même si tu es <insère ici le nom de ton Homme politique favori>(...)

c'est pas très lisible non plus sa...

ps: je comprend la plainte de certain membre maintenant au début je ne voyais pas mais la je commence à comprendre... :P

Modifié par max26101992
Posté(e) (modifié)

quand au correcteur orthographique il y en a un sur le forum a chaque fois que je poste il n'y a rien de souligné en rouge c'est pas quelque chose de fiable...

je sais pas si tu as vu mais les autres qui ont participé à se topic non pas cherchés à aller plus loin j'ai donné des explication pour ma défense si je puis dire il m'ont donné leur avis et c'est terminer

c'est pas en me critiquant me donné ton point de vu dénué d'intérêt que tu vas changer mon orthographe on peut pas être bon partout c'est pas en ayant quelque fautes (qui n'affecte en rien la clarté de mon texte) dans un poste que le forum entier va en être souiller je doute que la charte dit qu'il faut une orthographe irréprochable

c'est pas avec tes méthode que tu va changer quelque chose perso j'écoute plus quelqu'un qui répond gentiment sans te cassé préalablement que quelqu'un utilisant tes méthode j'ai peut être mon orthographe à amélioré (je l'avoue je suis pas de mauvaise fois )

mais toi tu devrais réviser ta façon de faire et ta façon de t'adresser au autre

j'aurais beaucoup mieux réagis si tu m'aurais parler avec un peut plus de diplomatie c'est comme l'orthographe sa s'apprend

ton statut de modérateur ne te donne en aucun cas le droit de parler aux autre avec narcissisme et d'un air hautain si tout le monde s'adressait comme sa aux autre je pense que se forum serais un forum peut recommandable...

Pas de rédaction style "SMS", un minimum de correction au niveau de l'orthographe, de la grammaire et de la ponctuation est demandé : une question claire et lisible sera plus rapidement traitée.

mon texte est clair et lisible si tu ne comprend pas se que j'ai écrit à cause de quelque fautes qui je le redis n'affecte pas la clarté de mon texte faut faire soigné ton perfectionnisme à deux balles

Modifié par max26101992
Posté(e)

Je me contente de te faire remarquer que ton orthographe et celle de ton ami sont un très très mauvais point de départ, en te rappelant au passage les règles de fonctionnement du forum. Après, si ça t'amuse de prétendre que c'est de la faute de X ou Y, que tu n'as aucune intention d'y remédier et d'enchaîner sur le fait que je t'ai présenté cette réalité un peu trop durement (en agrémentant d'insultes), c'est toi qui vois. Faudra juste penser à assumer, ensuite...

Posté(e) (modifié)

Au faite Max l'orthographe serte au départ ce sont les professeurs qu'il t'apprenne ensuite cela est du travail personnel pour essayer de t'améliorer pour ce qui est de mon blog où il y a des fautes ben malheureusement je ne me rends pas compte mais bon c'est sûr que pour être plus crédible il ne faudrait pas que j'en fasse. En tout cas merci d'avoir relevé ceci.

Modifié par DjSkyShark
Posté(e)
Pour répondre à Lien Rag les parties Vocales est juste ma voix que j'ai modifiée donc entre autre ce n'est pas une voix originale

é Bien cé pa mal alor... coter muzic cela faiz tréss jeux vidéos parfoit mas demo 90 ... continu bien à bosser ta muziqueu...

et pour l'orthographe... pourquoi viser les pieds quand on peut viser la lune :P