Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je possede actuellement une carte mere asus A7N8X-E deluxe donc socket A avec un athlon xp 2800+.

Je voudrai changer cette carte mere mais je ne sais pas laquelle ni comment la choisir. Je souhaiterai logiquement avec un socket utilisable parce que socket a c'est en voix de disparition... j'ai cette tours http://www.rueducommerce.fr/composant/show...69298#xtorAL-24

merki pour vos conseils

Modifié par FREEZESCREEN

Posté(e)

Salut,

L'AMD Athlon 2800+ est avec 1 socket A 462 compatible avec ta CM (ATX) > (DDR/IDE/AGP/PCI).

Il te faut une CM avec socket A 462. ( la CM A7N8X-E deluxe ne se trouve plus qu'en occasion).

Encore à la vente :

>><< cette CM >>

les sockets dispos :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/10-Cartes-Meres/

Mais il faut aussi changer le processeur.(Or celle en socket A462). Si tu veux garder AMD, tabler sur AM2.

:P

Posté(e) (modifié)
Salut,

L'AMD Athlon 2800+ est avec 1 socket A 462 compatible avec ta CM (ATX) > (DDR/IDE/AGP/PCI).

Il te faut une CM avec socket A 462. ( la CM A7N8X-E deluxe ne se trouve plus qu'en occasion).

Encore à la vente :

>><< cette CM >>

les sockets dispos :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/10-Cartes-Meres/

Mais il faut aussi changer le processeur.(Or celle en socket A462). Si tu veux garder AMD, tabler sur AM2.

salut,

En faite ce que je voulais dire c'est que souhaiterai acheter un CM peu importe le socket sauf A car existe plus.

J'ai une a7n8x e deluxe socket a avec un 2800+ mais ca me gonfle ca rame pas mal dès que je fais trop de chose.

Donc je voudrai savoir comment enfin sur quel critere je dois me baser pour choisir une CM compatible sur ma tour. Avec de peference un proc beaucoup plus puissant que ce que j'ai et peu etre les memes... je sais pas comment dire :P ca: (ATX) > (DDR/IDE/AGP/PCI).

merci

Modifié par FREEZESCREEN
Posté(e)
salut,

En faite ce que je voulais dire c'est que souhaiterai acheter un CM peu importe le socket sauf A car existe plus.

J'ai une a7n8x e deluxe socket a avec un 2800+ mais ca me gonfle ca rame pas mal dès que je fais trop de chose.

Donc je voudrai savoir comment enfin sur quel critere je dois me baser pour choisir une CM compatible sur ma tour. Avec de peference un proc beaucoup plus puissant que ce que j'ai et peu etre les memes... je sais pas comment dire :P ca: (ATX) > (DDR/IDE/AGP/PCI).

merci

Re....

Ben oui ! Mais ton processeur AMD ne supporte que le socket A462.

Si tu veux plus de puissance selon tes besoins, il faut d'abord faire le choix sur la puissance du processeur, soit en AMD, soit en INTEL.

A partir de son socket, (AMD avec 754/939/AM2/AMD Plus) ou (INTEL avec 478/775), tu détermines la carte mère qui est compatible avec ce processeur, la CG, les barrettes mémoires, le DD ( CM hybride avec slots IDE/SATA).

Posté(e)
Re....

Ben oui ! Mais ton processeur AMD ne supporte que le socket A462.

Si tu veux plus de puissance selon tes besoins, il faut d'abord faire le choix sur la puissance du processeur, soit en AMD, soit en INTEL.

A partir de son socket, (AMD avec 754/939/AM2/AMD Plus) ou (INTEL avec 478/775), tu détermines la carte mère qui est compatible avec ce processeur, la CG, les barrettes mémoires, le DD ( CM hybride avec slots IDE/SATA).

salut,

ok ok saurai tu me dire dans ces cas là quel est le mieux niveau qualité/prix entre amd et intel?

enfaite faut que je trouve une cm compatible avec ma cg, mes dd et mes barettes??..

ce que je voudrai c'est une nouvelle cm avec proc, un bon proc genre core duo ou je ne sais quoi.. encore faut-il que sur celle ci je puisse remettre ma cg, ma cs, mes ddr et mes dd..

mais une fois que j'ai les info sur mon matos(cg,cs,..) comment je cherche ma cm+proc?

(je pass pour un naz ou pas là? :P )

@+

Posté(e)
salut,

ok ok saurai tu me dire dans ces cas là quel est le mieux niveau qualité/prix entre amd et intel?

enfaite faut que je trouve une cm compatible avec ma cg, mes dd et mes barettes??..

ce que je voudrai c'est une nouvelle cm avec proc, un bon proc genre core duo ou je ne sais quoi.. encore faut-il que sur celle ci je puisse remettre ma cg, ma cs, mes ddr et mes dd..

mais une fois que j'ai les info sur mon matos(cg,cs,..) comment je cherche ma cm+proc?

(je pass pour un naz ou pas là? :P )

@+

Re...

C'est la sempiternelle "gueguerre" entre AMD et INTEL !!....perso, c'est AMD.

Ce que je peux te dire c'est que tu dois avoir 1 processeur et 1 carte mère compatible en socket. Or, ton proc. est en socket A 462. Les CM en socket A 462, je t'ai donné 1 lien, ne sont presque plus visibles qu'en occasion, puisque ce socket n'est plus produit.

Il faudrait t'orienter ver un investissement en CM*/PROC/CG/BARRETTES/DD** et comme bien dit par pascalaur, si tu pouvais indiquer un budget.

CM* et DD** : pour mettre DD en IDE et S.ATA.(récupérer DD en IDE que tu as sur ta configuration actuelle).

J'ai monté un AMD 64x2 4600+ avec 1 CM M2NE -SLI + DDR2 PC 6400 en juillet 2007 qui tournent parfait de chez parfait.

Aujourd'hui, ce serait un gain d'environ 25 %.

Réfléchis bien à tes besoins. Les "bidouillages" paraissent faire gagner de l'argent sur le coup et apparaissent vite comme des sources d'em****** sans nom. :P :P

Posté(e)

salut,

Je n'ai pas vraiment de preference (amd :P ), quand au budget disons dans la limite du raisonnable, sans taper dans le dernier cri..

Mon but etant de savoir dans un 1er temps comment faire pour choisir en sachant que ca doit etre compatible avec mon matos.

merki

Posté(e) (modifié)

une bonne config de base a 500 euros :

Config à 500€:

Carte mère: Msi P35 Neo-F

Processeur: Intel E2200

Carte graphique: Nvidia 9800GT

Boitier: Antec NS4480-EC

Disque dur: Hitachi Deskstar 250Go (sata150)

Mémoire vive: Kingston 2x1Go PC5300 Value

Graveur: Samsung SH-S203B

souris, clavier et enceinte: selon volonté

ensuite peut te mettre une a 1000 euros et la tu auras de bonne perf en général.

@+

Modifié par pascalaur
Posté(e)

okok en gros je dois tous changer..

c'est pas possible de trouver une cm+proc et que je remette ma carte son,carte graphique,mes barettes.. ou alors j'ai vraiment rien compris?

sinon le mieux que je puisse faire c'est de trouver un amd athlon xp 3200+...