Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de webcam ni imprimante

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est un vrai disc dur. Donc ce que je peux faire c'est garder le xp light que j'ai installé et je mets suse maintenant. Mais comment je m'y prends : je démarre avec le lecteur DVD dans lequel j'ai introduit le disc de restauration de suse avec f11 et ensuite le bios me donne les pistes. C'est ça ?

la quantité de ram n'a aucune importance (vue que les deux OS ne tourne pas ensemble) c'est plutot sur la quantité d'espace de stockage qui serait un probleme

Le wind c'est bien un vrai disque dur qu'il y a dedans ?

pour l'ordre il vos mieux mettre windows en premier et suse en suite

(windows ecrase tout ce qu'il y a dans le MBR sans permettre de booter sur d'autre OS contrairement a Suse qui ecrasera le bootloader de linux en ajoutant une entré pour booter sous windows)

Posté(e)

Quand j'ai tout écrasé en installant le xp, je me suis retrouvé face à 4 partitions (+/-1go ; +/-9go ; +/-? et 56go) c'est bien sûr cette dernière que j'ai choisi pour mettre xp en NFTS. Donc j'ai à priori encore au moins les 9go de corrects pour mettre suse, mais quand tu me dis redimensionner, tu veux dire quoi ?

Il me semble que suse propose de redimensionner le disque dur pour pouvoir l'installer ... donc ca devrait le faire

a confirmer ...

Posté(e)

je pensais que ton disque dur etais entierement occupé par windows

Enfin ... pour moi l'espace qui te reste sera trop juste pour ta suse (tu pourra surement l'installer ... mais tu aura surement des probleme dans le future)

Ne connaissant pas du tout suse (et encore moins le cd d'installation livré avec ton netbook) je ne vois pas trop comment te conseiller, la solution de facilité serait de débarquer dans le lug le plus proche de chez toi avec ton netbook, ses cd et dvd et ton imprimante sous le bras et un utilisateur chevronné t'installera tout ca à sa sauce ... et tu pourra profiter de ta machine sans te soucier de tout ca

Sinon si tu as le temps tu peu tenter le coup tout seul ... tout depend du deroulement de l'installation de ta suse dans ton cas de figure (pour moi il manque de l'espace pour les repertoire utilisateur (/home) qui etait surement dans la partiton de 56 go

Posté(e)

C'est vrai avant d'être écraser Suse occupé l'espace pris par xp maintenant. Je vais faire ça (visite d'un LUG) le plus vite possible et je tiens au courant.

Merci

je pensais que ton disque dur etais entierement occupé par windows

Enfin ... pour moi l'espace qui te reste sera trop juste pour ta suse (tu pourra surement l'installer ... mais tu aura surement des probleme dans le future)

Ne connaissant pas du tout suse (et encore moins le cd d'installation livré avec ton netbook) je ne vois pas trop comment te conseiller, la solution de facilité serait de débarquer dans le lug le plus proche de chez toi avec ton netbook, ses cd et dvd et ton imprimante sous le bras et un utilisateur chevronné t'installera tout ca à sa sauce ... et tu pourra profiter de ta machine sans te soucier de tout ca

Sinon si tu as le temps tu peu tenter le coup tout seul ... tout depend du deroulement de l'installation de ta suse dans ton cas de figure (pour moi il manque de l'espace pour les repertoire utilisateur (/home) qui etait surement dans la partiton de 56 go

Posté(e)
C'est vrai avant d'être écrasé Suse occupait l'espace pris par xp maintenant. Je vais faire ça (visite d'un LUG) le plus vite possible et je tiens au courant.

Merci