Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] EXT3 TO NTFS

Messages recommandés

Invité Shinigami
Posté(e)

Bonjour les sauveurs...

- Je commence par le tt début...Suite à un problème de boot sur XP, j'ai lancé un CHKDSK même soucis et j'ai réinstallé XP sur la partition D:\ .

- Le dossier qui m'importe sur C:\ affiche un message d'erreur (fichier inaccessible) et sur propriété "0.Oct".

- Cela laisse croire que les données sont perdues et irrécupérables ... mais en bootant sur un CD LINUX KNOPPIX je retrouve toutes mes données en parfaite état.

- Je suis nule sous Linux c'est domage, mais je comprend bien que ce n'est pas le même système de fichier que XP.

- Ce que j'aimerai comprendre, c'est comment depuis Linux faire passé les données accessible sous XP soit comment convertir le système de fichier EXT3 en NTFS.

Pouriez-vous m'aide sur ce cas d'urgence.

D'avance merci pour votre support et merci Zebulon.

CDT

Invité Shinigami
Posté(e)

Bonjour les sauveurs...

- Je commence par le tt début...Suite à un problème de boot sur XP, j'ai lancé un CHKDSK même soucis et j'ai réinstallé XP sur la partition D:\ .

- Le dossier qui m'importe sur C:\ affiche un message d'erreur (fichier inaccessible) et sur propriété "0.Oct".

- Cela laisse croire que les données sont perdues et irrécupérables ... mais en bootant sur un CD LINUX KNOPPIX je retrouve toutes mes données en parfaite état.

- Je suis nule sous Linux c'est domage, mais je comprend bien que ce n'est pas le même système de fichier que XP.

- Ce que j'aimerai comprendre, c'est comment depuis Linux faire passé les données accessible sous XP soit comment convertir le système de fichier EXT3 en NTFS.

Pouriez-vous m'aide sur ce cas d'urgence.

D'avance merci pour votre support et merci Zebulon.

CDT

Posté(e) (modifié)

on ne peut pas convertir une partition ext3 en ntfs (sauf si le formatage est une convertion ... mais je doute que c'est ce que tu demande :P ) ... en revanche on peu utiliser les systeme de fichiers ext2 et ext3 grace a Ext2ifs ou le lire avec explore2fs depuis windows :P

Sous linux, pour acceder aux données d'une partitions on utilise ntfs-3g (qui fonctionne en ecriture et en lecture) ou le support du ntfs du noyau (qui ne permet juste la lecture)

Modifié par 256JMAN
Invité Shinigami
Posté(e)

Merci déjà pour ta reactivite.

Chose est que j'ai réussis à trouver mes données perdu sous XP grâce à Linux.... le truc est que je veux les transférer depuis Linux vers XP ...

CDT

Posté(e)

bonsoir peut être avec partition magic mais pas sur sinon as tu essayé de faire un copier-coller pour tes données ?cordialement

Invité SHINIGAMI
Posté(e)

Oui le copier coller ne donne rien ... partition magic sous linux je craind que ce ne soit incompatible... (desolé pour le doublon je ne savais pas où poster)

Invité Shinigami
Posté(e)

alors .. à l'origine les fichiers sont sur une partition NTFS mais inaccessible ...seulement en bootant avec LInux un CD KNOPPIX les données sont accessible... du coup j me demande si je peux les copier et les coller sur une clef .. je vais essayé ca et vous tenir informe à partir de demain...

Posté(e)
Le dossier qui m'importe sur C:\ affiche un message d'erreur (fichier inaccessible) et sur propriété "0.Oct".

si tu fais un clic droit propriété sur ton dossier qui te pose problème, puis sécurité puis avancé, puis l'onglet propriétaire, tu as quoi en propriétaire du fichier ?

Administrateur ?

Administrateurs ?

Ton compte utilisateur ?

S-1-XXXXXXXX ?

autre chose ?