Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Coupé d'internet en wifi mais pas en fialire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon problème :

Je perds regulierement la connexion a internet sur mes PC raccordés en wifi a mon routeur mais pas sur le PC raccordé en filaire !

Un reboot du routeur resoud le problème.

La frequence n'est pas vraiement fixe mais c'est grosso modo 1 fois par jours.

On se rend compte de la "deconnexion" independemment a la connexion du PC ou au beau milieu d'un surf.

Mes equipements :

* 1 PC fixe de salon equipe d'une carte PCI wifi DWL520+ de Dlink et OS linux (debian)

* 1 PC fixe dans le garage raccorde en filaire au routeur

* 1 PC portable equipée d'une carte PCMCIA wifi DWL650+ de Dlink et OS XP sp2

* 1 routeur wifi Dlink DI624+ (DHCP active aucune IP fixe)

* 1 freebox raccordee en filaire au routeur

Ce que j'ai fait (et qui n'a eu aucun resultat) :

- mit le dernier firmware disponible du routeur

- mit le routeur dans la meme pièce que les PC wifi

- n'ai touché aucun parametre du routeur (j'ai tout laisse par defaut -> pas de cryptage, pas de filtre MAC...)

- lorsque les PC "wifi" sont deconnecté

* les barres graph de la presence wifi (puissance qualite du signal) sont toujours actis

* j'arrive a pinger tous les PC entre eux :P

* seul le PC du garage parvient a pinguer la passerelle et donc internet

* un ping de google (72.14.221.104) ne donne rien depuis les PC "wifi"

- j'ai changé l'adresse IP de la passerelle par quelquechose de plus exotique que le traditionnel 192.168.0.1 (193.112.....) (Je "vois" parfois le reseau wifi de mon voisin)

- j'ai changé le routeur par le meme modele d'occase (a fonctionné 2-3 semaines)

Voila je pense avoir fait le tour, si vous avez une idée ou des demandes de precision je suis tout ouie !

cordialement

Edouard