Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer DVD à partir d'un fichier mpg

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je souhaite me créer un DVD. Mon fichier de base est un fichier .mpg enregistré a l'aide de mon tunner tv.

- Je souhaiterais dans un premier temps supprimer le début, le milieu et la fin du fichier qui n'est en faite que de la publicité.

- Dans un second temps je souhaiterais ajouter deux intro cinématiques (pour l'instant une est en avi et l'autre en mpg) au début de ce fichier.

- Et pour finir encoder le fichier mpg en format DVD soit AUDIO_TS / VIDEO_TS pour le graver sur un DVD

Je vous souhaite une excellente soirée a tous.

Cordialement.

Posté(e)
Bonsoir a tous,

Je souhaite me créer un DVD. Mon fichier de base est un fichier .mpg enregistré a l'aide de mon tunner tv.

- Je souhaiterais dans un premier temps supprimer le début, le milieu et la fin du fichier qui n'est en faite que de la publicité.

- Dans un second temps je souhaiterais ajouter deux intro cinématiques (pour l'instant une est en avi et l'autre en mpg) au début de ce fichier.

- Et pour finir encoder le fichier mpg en format DVD soit AUDIO_TS / VIDEO_TS pour le graver sur un DVD

Je vous souhaite une excellente soirée a tous.

Cordialement.

Salut,

Tu peux couper ce que tu ne veux pas avec VirtualDub mpeg2 Fr. 1.6.19 (pubs, début, fin, etc...)

http://www.trad-fr.com/htm/traductions.php

Rajouter ton intro mpg en la collant. Si elle n'est pas de format identique au film principal, VirtualDub ne l'acceptera pas. ( vidéo: taille images,fps,codec de compression...Audio :taux échantillonnage,compression,débit...).

Tu peux transformer ce montage avec le même logiciel en format .avi. (codecs de compression à vidéo > Divx 6.8.4) Si les codecs ne sont pas présents dans virtualDub, les prendre sur le Web. Tu peux DL DivX codecs seulement, gratuit).

Rajouter ton intro en .avi en la collant. (mêmes remarques que pour l'intro en mpg).

Et mettre ce montage final en .avi, en dvd, soit avec WinAVI vidéo Converter ( à l'essai, il ne doit pas être bridé), soit un gratuit : Free vidéo 1.30 Fr. (format dvd > .vob).

Condition : Tous les rajouts doivent être identiques en formats et caractéristiques.

Il faudrait :

1/. ton film principal mpg > en avi

2/. ton intro mpg > en avi (identique au précédent)

3/. ton intro avi > vérifier la correspondance et la transformer aux mêmes formats 1/. et 2/.

4/. Faire les collages de ces avi et vérifier si les modifications des intros sont acceptables ( pas d'artefacts sur les images, synchronisation dans la vidéo des parties audios (paroles)..).

5/.Enregistrer le montage en .avi si OK. > dvd > gravure.

:P

Posté(e)

Merci pour cette réponse bleuet, et désolé KewlCat j'ai oublié de poser la question qui me paraissais si évidente : Comment dois-je m'y prendre ?

J'ai belle et bien réussi a supprimer les extraits non désirés. Par contre je n'arrive pas a y ajouter mon intro qui est de même format. Peut tu m'expliquer la manip ?

Pour finir je souhaite conserver mon format .mpg jusqu'au moment de l'encodage en DVD (je pense qu'à force de le changer de format je vais perdre sur la qualité... c'est pour ça que je préfère plutôt changer le format de l'intro .avi en .mpg)

Bonne soirée

Posté(e)

Re.....

Oui, mais il faut oublier Virtual Dub. Il met les mpeg en .avi et ne colle que des .avi entre eux.

Tu peux utiliser Mpeg2 Cut2 pour couper ta vidéo et utiliser TMPEGEncoder (limité à 30 jours pour l'exploitation de la licence mpeg 2) pour ajouter les mpeg.

Et Free Video Converter pour encoder avi < en > mpeg. > dvd

Posté(e)
Salut,

C'est bon j'ai coupé mon fichier a l'aide de Mpg2Cut2.

Par contre je ne vois pas comment ajouter mon intro avec TMPEGEncoder. Il me permet seulement d'encoder mes divX ou avi en Mpg. :P

Tu ouvres TMPGencoder > fenêtre principale > fichier/outils MPEG /Coller-Couper >Ajouter > les séquences mpeg/appliquer.

Elles doivent être au même format pour être collées.

Posté(e) (modifié)

As tu un lien de ce logiciel, parce que si ça ce trouve on parle pas du même, moi j'ai TMPGEnc Plus version 2.521.58.169 et TMPGEnc DVD Author 2 mais qui ne fonctionne plus (30jours expiré).

Comment tu fais pour choisir a quel moment de la vidéo tu veut ajouter l'intro ? Par exemple si j'avais pas voulu la mettre au début. Une fois l'intro ajouté je fais quoi ? J'encode ? Il me met un message d'erreur :

Vous essayez de créer un fichier MPEG-2

Vous devez installer un logiciel lecteur de dvd afin de visioner ....

Pourtant j'ai PowerDVD et VLC.

Donc je met continué et la un second message d'erreur :

le fichier C:\........ .m2v ne peut pas être créé.

Help please :P

Modifié par coucou-a-laide
Posté(e)

Re...

On parle bien du même logiciel. (30 jours d'utilisation de la licence mpeg 2)

Tu peux mettre intro+film ou film+intro > par ajouter > appliquer > tu as 1 seul fichier mpeg que tu peux encoder en DVD.

Les 2 séquences mpg doivent être aux mêmes formats audio/vidéo, sinon refusés par le logiciel.

Lorsque j'ai des mpeg, je passe toujours par virtualDub. ( mpeg vers avi > vers dvd avec WinAVI Converter ou Free Vidéo Converter (gratuit) > gravure avec CopyToDVD.

Ce qui permet de faire des coupes de pubs de début ou fin,( mpeg ou avi) ou dans le film. (Ce que ne fait pas Mpg2Cut2). et de rajouter d'autres avi (mise à niveau des formats audio/vidéo si nécessaires pour les collages) par collage à l'endroit désiré du montage.

La séquence d'outils étant :

1/. VirtualDubMpeg 2 = traitement mpeg, avi

2/. Free Vidéo Converter (ou WinAVI vidé Converter). = encodage vers dvd, wmv,etc...)

3/. Copy to DVD ou Cd burner XP = gravure CD ou DVD

Posté(e)

Merci.

J'aurais bien fait a ta manière mais j'ai essayé sur un petit fichier et VirtualDub a bien coupé les pub, mais lors de l'encodage de .mpg en .avi il transforme pas mal de couleur, baaah :P

Je résume, j'ai coupé mes pub à l'aide de Mpg2Cut2.

Il me reste donc a insérer mes deux intro, à l'aide TMPGEnc. Je fais l'essai avec un petit fichier, l'intro s'ajoute correctement mais l'encodage ne fonctionne pas, message d'erreur, voir post précédent.

Si tu a une autre méthode je suis près a essayer, a savoir que maintenant j'ai mes deux intro dans les deux format différent. La 1ere en .avi et .mpg et la 2e pareil.

Mes salutations.