Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme click droit (cd)

Messages recommandés

Posté(e)

Bon , je vais essayer de decrire mon probleme de facon simple

Je suis sous XP, lorsque je fais click droit sur un fichier ( repertoire , executable , archive..etc)

-le curseur passe en mode occupé dans la fenaitre concernée ( normal sur les autres fenetres (si ouvertes))

-le clavier ne repond plus , la souris est tjs active mais ne sert plus a rien , toutes les applications sont gelées

A ce stade je suis contraint de redemarer mon PC

En consultant le journal d'evenements je ne trouve aucune entrée relative a la panne

( le service qui gere les audits a du freezer en meme temps que toutes les autres applications)

Le probleme ne semble pas seulement lié au click droit, certaines fonctions de Windows comme le shift + Suppr

pour effacer un fichier ou le Suppr a lui tout seul sufit a declancher la suite d'evenements decrits plus haut

Donc , le probleme quel qu'il soit semble affecter la facon dont windows gere les entrées.

- la faute d'un pilote defaillant ?( clavier et souris logitech ==> Setpoint) probablement pas vu l'amplitude du desastre

- Virus ou Malware ? - probablement pas - J'ai plus ou moins tout essayé

- michmach dans les registres ? - la aussi j'ai essayé de regler le probleme avec differents logiciels renommés

chacun a trouvé et reglé des "problemes" mineurs mais aucun n'a reglé celui-ci

Quand le phenomene s'est -t-il manifesté pour la premiere fois ?

Ben ... j'ai voulu tester un jeu assez ancien( 2002)" Sin quelquechose" que j'ai du virrer de maniere un peu brutale

vu que son installateur ne voulais pas le desinstaller .

Se pourait il qu'un vieux jeux vienne aussi facilement a bout d'un XP Pro sp3 ?!?

J'ecris ce poste car je n'ai aucune idée de ce qui pourait etre a l'origine du probleme - je projete de reinstaller mon windows mais je voudrais quand meme savoir s'il est "fix"-able . Par ailleurs, en cherchant sur internet je n'ai trouvé aucne explixcation a ce probleme precis alors je me dis que ce poste a son interet si resolu :]

( j'ai mis click droit dans le titre car c'est le symptome le plus manifeste)

voila je vous remercie d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Essayez ceci:

NoTrayContextMenu : Désactive les menus contextuels du menu "Démarrer" et de la barre des tâches

NoViewContextMenu : Désactive les menus contextuels du Bureau et de l'Explorateur Windows

Vous les trouverez là:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

et parfois sous Policies dans

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies

Remplacez la donnée de valeur 1 par 0.

Même manoeuvre sous HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

Posté(e)

Merci pear d'avoir réagi si vite , je suis en train de suivre tes directives bien que je n'en saisi pas vraiment

le sens. A ce propos les valeurs NoTrayContextMenu et NoViewContextMenu n'existaient pas sous

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer - je les ai crée en REG_DWORD avec pour valeur 0 ( !?!)

( c'est comme si je n'avais rien fait non ?)

Bon , si j'ai bien compris ton raisonnement tu pars du principe que ces valeurs existent et sont à 1 , or ...

De plus je n'ai pas de problemes avec lle menu démarrer et la barre des taches // juste avec le menu contextuel des

fichiers et répertoires == menu qui apparait lors d'un clic droit dessus.

Mais mon problème NE SE LIMITE PAS AU CLICK DROIT , ça se produit même si j'appuie sur la TOUCHE SUPPRIMER de mon clavier après sélection au click gauche d'un fichier. De plus sa nature ne se limite pas au non-affichage du menu contextuel mais s'étend au plantage de toute la machine.

bon comme la seule façon de tester est de reproduire le bug :P je me dépêche de finir cette note - je te tiens au courant

Merci encore

Posté(e)

Bonsoir,

Vous avez peut-être des visiteurs indésirables:

Téléchargez Hijackthis de TrendMicro.

* Décompressez le dans un dossier à la racine du disque dur

Mais jamais dans un dossier temporaire

renommer ce dossier par exemple Karcher

Sous Vista,,il faut faire clic-droit >> "Exécuter en tant qu'Administrateur" sur Hijackthis.exe sinon HJT tourne mais ne fixe rien.

* Lancer le fichier Hijackthis.exe

* Cliquer sur Do a system scan and save a log file

* Poster le rapport dans un nouveau message

Posté(e)

Bon, manifestement tu ne tiens pas compte de ce que j'écris.... je ne t'en veux pas pour autant

pour ce qui est des rapports Hijackthis , j'aime autant ne pas les poster les jugeant indiscrets .

vola...... si je résous le problème je posterai la solution avec le pourquoi et le comment

Posté(e) (modifié)
manifestement tu ne tiens pas compte de ce que j'écris

Qu'est ce qui vous le fait dire ?

pour ce qui est des rapports Hijackthis , j'aime autant ne pas les poster les jugeant indiscrets

Vous y auriez des choses à cacher ?

Comment pensez vous trouver quelque éventuel malware sans cela?

En utilisant des softs au petit bonheur la chance ?

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Salut pear :], je ne voulais pas te vexer. Ce qui m'a fait "dire" ce que j'ai en fait écrit c'est que dans mon premier post je parlais vaguement de Windows XP , d'ou l'inutilité de la parenthese sur l'usage de Hijack sur Vista, puis de deux j'ai dit que mon PC était relativement clean coté malware et co.

Pour ce qui est des choses à cacher euuhh....... pas toi ?

Et pour finir mon problème est résolu. J'ai un peu honte de la méthode que j'ai utilisée et je ne la conseillerai à personne sauf en dernier recours

c.à.d après avoir pris toutes les dispositions nécessaires en vue d'une réinstallation "propre" ( sauvegarde des données importantes sur support sûr (disque dur externe par exemple), drivers ...etc tout ce que dicte le bon sens ).

La méthode ( tada ) : // NE PAS FAIRE CE QUI SUIT si vous n'avez pas encore "tout" essayé

1.) J'ai utilisé RegSeeker pour faire un nettoyage complet du registre

Il a supprimé environs 3k entrées - j'ai horreur de faire de la pub pour un tel ou tel logiciel mais voilà , le fait est qu'il a réussi là ou CCleaner ou SystemMechanick me disaient avoir fait leur boulot et que tout allait super bien.

2.) Puis j'ai fait un windows update de 400 Mo

// Je l'ai désactivé le jour ou il s'est mis a faire redémarrer mon ordinateur parce que ça lui paraissait nécessaire donc justifié

3.) Restart

Voilà ce n'est pas vraiment une méthode : je ne sais pas si c'est 1 ou 2 qui a résolu le problème

mais j'ai fait 1 et 2 puis 3 et ça marchait - en fait j'en étais même assez surpris

pear , je tiens à te remercier tout particulièrement, vu la foule de monde que ce topic intéresse, de m'avoir conseillé mais surtout toléré a+