Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Achat d'une 9800gtx+

Messages recommandés

Invité Invité
Posté(e)

Salut tout le monde :P

Voila, j'aimerais renouveler ma carte graphique ( actuellement une 8600gt de chez msi en passive cooling) pour une nvidia 9800gtx+ dont le rapport qualité/prix m'a l'air intéressant... Mais voila, je ne sais pas trop quelle marque choisir, y a-t-il une réelle différence en matière de bruit ou de températures?

Voici ma config:

Processeur: Intel Dual Core E6750 2,66 ghz

Carte mère: Asus P5N E green sli

Carte graphique: Msi 8600gt 256mb passive cooling

Boitier: Antec Sonata 2 avec alim de 450W

Ram: 2gb ddr2 800mhz

DD: 250 gb 7200tpm

Voila, voila, n' hésitez pas à me conseiller une autre carte graphique ou si vous trouver que cette carte ne convient pas à ma config actuelle.

Merci d'avance. :P

Posté(e)

Salut ,

quelle utilisation est quelle budget?

de plus la hd4850 chauffe pas mal est il existe un log pour la regulation de la vitesse du ventirad de cette carte mais le bruit et assez important.

@+

Posté(e) (modifié)

Excusez moi du temps mis pour répondre, mais c'est quelques jours ont été chargés.... :P

Donc je vais me renseigner sur la hd4850 ( à votre avis quelle marque?) , mais c'est vrai que si elle chauffe...

Pour mon budget c'est max 200-220 € plus ou moins, j'ai repéré une Leadtek (9800gtx+) à 180€, j'avais une Leadtek 6800gt LE et j'en avais été content...

Merci encore ! :P

(Je viens de me rendre compte que j'avais ouvert ce sujet en mode "Invité", donc c'est bien moi l'invité)

Modifié par Rafale
Posté(e) (modifié)
Salut,

a part la gainward les autres chauffe.

@+

Cordialement.

Faux et archis faux ( tu en as eu une SOUS la main pour tester ? )

J'avais une 4850 powercolor, modèle de base, températures un peu hautes ( aux alentours de 85 en FULL° ) je l'avoue .

Sur le net je trouve comment augmenter la vitesse du ventilo qui est à 20% bloqué d'usine ( simplement avec les profils du CCC ), de ce fait en mettant le ventilateur de la carte seulement à 30% ( inaudible ) la carte en idle était à 60-63 ° idle et 70-75 FULL ! Mettre le ventilo vers 35 - 40 % ( toujours silencieux ) pousse la carte à 55-60 ° idle et 60-65 ° FULL, donc rien de bien méchant, et encore, mon boitier n'est pas le TOP du top niveau refroidissement et l'unique antec tricool n'est pas le meilleur dans son domaine ( les mesures données sont avec le ventilateur en position " low " )

Actuellement la plupart des HD 4850 ont été équipés de nouveaux ventilos plus efficaces ( pour le même prix ) dont l'efficacité ( j'ai le modèle ASUS 1Go ) n'est pas à denier, on atteint facilement les 45-50° idle et 55 ° en FULL .

Modifié par TheGhostRider
Posté(e) (modifié)

Bon , ça se tient en effet à quelques FPS de plus ou en moins suivant le jeu par rapport à la 9800 GTX+ mais à raison de 20/30 € en moins en faveur de la RADEON HD4850 , le choix est vite fait pour des cartes équivalentes

Modifié par GURU MEDITATION