Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réseau domestique


biotone

Messages recommandés

Bonjour,

je dispose d'une livebox inventel, d'un pc fixe windows xp home sp2 + 1 pc portable xp home sp2 en réseau.

Mon réseau fonctionne correctement, cependant je cherche une solution simple et pas chère pour ma messagerie mail,

j'ai installé thunderbird sur mes 2 ordinateurs, et mon problème est que une fois rangés je n'est plus accès à mes mails sur les 2 pc , même problème pour mon agenda lightning, pouvez vous m'aider, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et mon problème est que une fois rangés je n'est plus accès à mes mails sur les 2 pc , même problème pour mon agenda lightning,

 

Tu pourrais détaillé STP ?

Modifié par bogues007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil135

et si tout simplement tu laissais les messages sur le serveur quelques jours avant de les effacer ?

(outils - parametres des comptes - parametres serveurs)

comme ça le second pc aurait l'occasion de les récuperer lui aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

voilà j'aimerais disposer des mêmes profils sur les 2 pc ( dossier mail - agenda lightning)

est ce que c'est plus clair?

merci.

 

Oui, j'ai compris maintenant :P:P.

 

Pour les mails, même avis que phil135, laisse les sur le serveur comme ça tu pourra les dl sur les 2 ordi (ensuite, suffit d'aller les effacés manuellement).

 

Pour lightning (que je ne connais pas), je ne sais pas, comme il s'agit d'une extension, elle se trouve dans Program Files ou Application Data ?

 

@+++

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le serveur du fai propose-t-il de l'imap? (ça permet à tout le monde d'être synchronisés au niveau des mails et de l'arborescence des répertoires de la mbox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le serveur du fai propose-t-il de l'imap? (ça permet à tout le monde d'être synchronisés au niveau des mails et de l'arborescence des répertoires de la mbox)

bonsoir,

je vous remercie déjà pour tous vos conseils, mais je laisse déjà un certain temps mes mails sur le serveur avant de les classer

pour l'imap, non il faudrait que je souscrive à une formule gigamail.

mon idée était de brancher un disque dur ethernet sur la livebox et mettre le dossier profil en partages pour mes 2 ordinateurs,

est ce possible?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portable te sert pour le boulot (à l'extérieur donc) ?

 

Si oui, il faudrait ne pas toucher au fixe avant de faire une synchronisation du dossier Thunderbird sur le portable en rentrant le soir.

 

Edit :

mon idée était de brancher un disque dur ethernet sur la livebox et mettre le dossier profil en partages pour mes 2 ordinateurs,

Dans ce cas la, pourquoi ne pas utiliser Thunderbird en version portable sur une clé usb ?

Modifié par bogues007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portable te sert pour le boulot (à l'extérieur donc) ?

 

Si oui, il faudrait ne pas toucher au fixe avant de faire une synchronisation du dossier Thunderbird sur le portable en rentrant le soir.

 

Edit :

 

Dans ce cas la, pourquoi ne pas utiliser Thunderbird en version portable sur une clé usb ?

merci pour vos conseils, je vais encore réfléchir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...