Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

ayant eu vent de la notoriete de ce forum ainsi que de la qualite des internautes qui le composent, j'ai decide de me tourner vers vous afin de profiter de vos avis d'experts.

Apres une serie de PC de marque ( essentiellement laptop) qui a chaque fois se revelaient limite en terme de performances et d'extentions, j'ai finalement opte pour une config personnalisee.

Mon manque de connaissances ( malgres un travail de recherche significatif) a fortement impacte sur le resulat obtenu.

Mon besoin au depart s'est traduit pr laquisition d'une machine performante au niveau graphique et plutot silencieuse ( jeux + application graphique type in design, illustrator...), le tout avec un budget raisonnable. Je me retrouve au final ac une config terriblement bruyante et aux performances je dirais"normales"....

Carte Mere: ASUS M2N32-SLI Deluxe AiLifestyle Series

Porcesseur: AMD Athlon 64X2 5400+ dual-core 2.8 Ghz

Carte graphique:ASUS EN8800GS/HTDP 384 mo

RAM: 2 Gb corsair XMS2 2X1 GB

DD: Maxtor DiamondMax 21 - 160 Go Interne - SATA-300 - 7200 tours/min - 3.5 pcs

Boitier ADVANCE + allim integree ( 460W, 20+4 pins, CE+TÜV)

Ecran: SUS VK221D - Écran plat - TFT - 21.6"

La question que je me pose cible principalement la coherence de cette config ainsi que la compatibilite des elements montes.

Je vous remercie d'avancve pour vos futures contributions.

:P

Posté(e)

bonjour je trouve que le processeur et la carte graphique sont un peu faible pour (une machine performante) et pour la mémoire quelle fréquence? si votre ordinateur tourne sous vista je trouve plus judicieux de mettre 4go de mémoire mais si vous n'êtes pas un grand joueur une tel machine ne vous servira a rien :P

Posté(e)

bonjour je trouve que le processeur et la carte graphique sont un peu faible pour (une machine performante) et pour la mémoire quelle fréquence? si votre ordinateur tourne sous vista je trouve plus judicieux de mettre 4go de mémoire mais si vous n'êtes pas un grand joueur une tel machine ne vous servira a rien :P

[/quott

tout d'abord merci pour votre reponse,

La RAM est a 800 mhz, je tourne sous XP SP2 ( vista m'ayant lamentablement decu sur un test effectue sur mon laptop...).

Pour ce qui est du jeux, actuellement je suis sur Assassin's creed en resolution maximum, ca tourne sans aucun problemes. Cela dit je reste sceptique qd aux jeux a venir ...

Pr ameliorer les performances graphiques serait il judicieux d'ajouter une autre carte graphique?

Merci

Posté(e) (modifié)

pour la mémoire ça va elle est plutôt rapide. ensuite pour la carte graphique oui cela serait mieux pour le futur mais bon pour l'instant autant gardé celle la et la changé quand elle sera en perte de vitesse. ou alors en mettre une 2eme en sli toujours quand les jeux commenceront a ralentir . pour le bruit il existe des solution plus silencieuse pour le processeur et la carte graphique

edit:j'avais oublié les liens :P

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...?promocode=5692

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_car...treme_8800.html

Modifié par meuh75
Posté(e)

Merci pour ttes ces reponses Meuh75, une autre question si cest possible

Ac AI booster g OC mon processeur a 3.2ghz il prend a peu pres 6 a 7° supplementaires, est ce que cela pourrait creer un risk ( car honnetement le gain obtenu n'est presque pas visible d'ou dailleur certaines questions sur la fiabilite d'AI booster.)

:P

Posté(e)

tout dépend de la température du processeur si il reste en dessous de 60 degré ça va si il est plus vers les 70 degré c'est déjà moins bien (moins longue duré de vie)

Posté(e)
tout dépend de la température du processeur si il reste en dessous de 60 degré ça va si il est plus vers les 70 degré c'est déjà moins bien (moins longue duré de vie)

ohhhhhhhhhhh sur AI booster il m'indique des fois une temperature CPU qui arrive presque a 80° et sur une autre jauge il m'indique une temperature systeme approximative de 50° en moyenne.

Est ce fiable ?

Posté(e) (modifié)

oula ça devient un peu beaucoup quand meme les 50 degré c'est la carte mère. je vous conseille d'enlever l'overclocking ça devient trop chaud

pour avoir toute les température speedfan est pas mal

Modifié par meuh75