Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un vieux pc avec une carte mere a-trend ATC-5000 et un K5 200 MMX. J'ai lu sur le site www.choix-pc.com, qu'il serait possible de mettre un K6-2 ou meme K6-3 si on peut mettre le Vcore à 2.2V ou 2.4V. Je n'arrive pas savoir si cela est possible.

Quelqu'un a-t-il deja essaye ou sait-il si cela est possible.

Merci

Posté(e)

Avant de voir si c'est possible, essaye d'abord si tu aurais la possibilité de trouver un K62 ou K63...c'est vieux AMD ne valent plus grand chose sur le marché, tu ne les trouveras qu'en occasion.

Avant de savoir si ta carte mère supporte le nouveau voltage, est elle bien socket7?

Posté(e)

Pour trouver le processeur, pas de pb, je connais un assembleur qui a l'habitude de recuperer du vieux matos.

Ma carte est bien Socket 7, d'apres www.choix-pc.com, si on met le bus à 66Mhz et le coeff à x2, le processeur se met tout seul en x6 donc 400Mhz. Ca me permettrait de vraiment rajeunir ce pc.

Posté(e)

Dans ce cas, va fairfe un tour dans le BIOS et regarde les options proposées. De toute façon, tu ne risques pas le survoltage fatal, les K62 sont solides pour ça... Et puis comme un K62, ça vaut maximum 200 balles, ça vaut le coup de tenter!

Posté(e)

Je sais que la carte descent à 2.8V (voltage pour le processeur actuel), si je ne peux pas aller en dessous un K6-III peut marcher avec un surplus de 0.4V ? C'est beaucoup non ? Si je grille le K6-III, c'est pas un probleme, mais je ne risque pas de bousilller la carte mere ? (il sert encore un peu, tant qu'a faire j'aimerais ne pas tout detruire)

Posté(e)

:P

Vu l'age de la carte, je pencherais plutot vers un reglage par les switch sur la carte mere, de plus bien verifier les possibilites de la carte mere les valeurs possibles sont souvent inscrit dessus.

a+

Posté(e)

Oui, je crois que tout se regle par des switch mais je n'arrive pas à trouver si on peut descendre sous 2.8 V. Est-ce-que ca marcherai à 2.8V au lieu de 2.4 qvec un K6-III ? et sans risque pour le reste du materiel.

Posté(e)

J'ai l'inpression que je ne peut pas descendre sous 2.8V mais il y a un truc que je ne comprends pas : il y a un jumper : JP5 qui sert à "setting single ou dual CPU voltage supply mode" C'est quoi ce truc ??? Ca sert à diviser la tension par 2 ?

Merci

Posté(e)

Non ce n'est pas ça mais seulement un pont permettant de donner plus de courant au CPU en cas de grosses charges...

0.4V pour un K6? Bah! il va le supporter à l'aise!