Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus de détection du lecteur CD/DVD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Cela fait quelque temps maintenant que mon lecteur CD/DVD n'est plus reconnu: plus de lecteur D dans le poste de travail, lorsque j'insère un CD le lecteur tourne, mais dans le vide, rien ne se passe.

Est ce mon lecteur qui est mort? ou un virus, un truc du genre...?

Merci de votre aide.

PS: c'est un portable toshiba avec XP SP3

processeur 1,73GHz

1Go de RAM

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Je pense que ton lecteur est dcd vue ta description (tout dépend de son utilisation et son âge).

Sinon tu peu essayer de prendre un petit bout de papier de verre fin et le passer délicatement sur les broches de l’alimentation électrique de ton lecteur (pour les faux contacts).

Dernière chose essaie de nettoyer la lentille avec un cd spécial de nettoyage.

A+

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

hum il y a plus simple déjà vérifié que la nappe est bien branché l'idéal c'est de la débrancher/rebrancher ensuite verifié dans le bios que le lecteur est bien la

Posté(e)

Hello,

j'ai oublié de préciser, il s'agit d'un pc portable, donc je sais pas trop comment faire pour verifier le branchement.

Je suis allée voir dans le bios, mais ou aller pour voir si le lecteur est bien présent??

Merci

Posté(e)

c'est lecteur optique ou drive quelque chose désolé je n'est plus le nom en tête mais drive quelque chose tu risque aussi de te retrouver sur les disque dur. sinon tu va dans windows tu fait un clique droit sur poste de travaille/ gérer / gestion des disques et tu regarde si il est présent. je pense que la dernière solution est la plus simple

Posté(e)

aille donc soit sav si l'ordinateur est toujours sous garanti . soit ouvrir mais la c'est un portable c'est plus délicat et surtout beaucoup plus risqué