Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
par contre à travers ça je peux ouvrir une fenetre DOS et avoir accès x:\Windows\system32

si jamais tu ne parviens pas à lancer la restauration système comme je te disait, tente une réparation des fichiers système car les malwares présents sur le pc en ont endommagé (présence de rootkits entre autres) =>

Lance une fenêtre DOS et tape ceci puis valide >>

sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows

C'est décrit en images par Marie ici >> http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html (il s'agit du second message)

Note: ne choisis cette option qu'en second lieu car elle supprime tous les points de restauration existants!

Posté(e)

il a été très rapide il me dit qu'il a scanné pour vériefier l'intégrité de différents system files mais il a pas l'air d'avoir réparé qquechose.

Prochaine opération?

Posté(e)

y a t'il un message d'erreur particulier ?

Il va falloir penser à récupérer tes données puis formater malheureusement :P je suis désolé mais le pc est vraiment très infecté et on est même pas sûr de pouvoir réparer l'installation de manière correcte.

Je regarde ce que je peux trouver de plus simple....

Posté(e)

pas de message particulier , toujours bloqué au meme .sys . Je suis en train de télécharger un recovery disc de vista ( http://neosmart.net/blog/2008/windows-vist...-disc-download/ ), est ce tu crois quand bootant par un cd on pourra changer qqchose ? :P

ça change de la chasse au petit dll , je sais pas comment il s'appelle ce malware mais c'est qqchose pour avoir échapper aux scans de kas . Je pensais à autre chose comme j'ai accès à certains (je crois pas à tous) dll via command prompt , Il n'y a rien dans mon 1er hijack en dll ou .exe qui te choque , je pourrais peut etre l'atteindre et le deleter .

Je pense que dès le départ , j'aurai du purger mon fichier host

Posté(e) (modifié)

De la même manière, on va tenter de lancer une restauration via ComboFix depuis le mode console dans l'environnement de réparation de Windows Vista >>

Lance la console de réparation de Vista:

Tape F8 > Réparer votre ordinateur > choisis la langue > tape ton mot de passe > choisis Invite de commandes >>

Ceci s'affiche à l'écran >> x:\Windows\system32

Tape l'instruction suivante >>

cd %Windir% puis valide en cliquant sur [Entrée]

Ceci s'affiche à l'écran >> C:\Windows

Tape l'instruction suivante >>

cd erdnt\subs puis valide en cliquant sur [Entrée]

Sur l'invite suivante, tape le texte ci-dessous (en gras), et appuies sur [Entrée]:

batch erdnt.con

Sur l'invite suivante, tape le texte ci-dessous (en gras), et appuies sur [Entrée]:

exit

Windows va alors commencer à se charger

Dis moi si le pc redémarre correctement :P

Modifié par Thanos