Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

kighafars, est ce que tu veux tenter cette dernière manip avec la Console ? Une des commandes est différente >>

Lance la console de réparation de Vista:

Tape F8 > Réparer votre ordinateur > choisis la langue > tape ton mot de passe > choisis Invite de commandes >>

Ceci s'affiche à l'écran >> x:\Windows\system32

Tape l'instruction suivante >>

cd %Windir% puis valide en cliquant sur [Entrée]

Ceci s'affiche à l'écran >> C:\Windows

Tape l'instruction suivante >>

cd erdnt\hiv-backup puis valide en cliquant sur [Entrée]

Sur l'invite suivante, tape le texte ci-dessous (en gras), et appuies sur [Entrée]:

batch erdnt.con

Sur l'invite suivante, tape le texte ci-dessous (en gras), et appuies sur [Entrée]:

exit

Tente un redémarrage après ca et dis moi ce que ca donne.

On peux aussi tenter d'utiliser un outil spécial (cd à graver) pour nettoyer les infections même si Windows ne se lance pas: je te poste ca après :P

As tu tenté la sauvegarde via un Vista Live CD ?

Posté(e) (modifié)

re!

Dis moi kighafars, je ne pense pas t'avoir posé la question mais est ce que tu as tenté d'utiliser l'option de démarrage suivante ? >> Dernière configuration valide connue

Option accessible depuis F8 au démarrage.

Modifié par Thanos
Posté(e)

Salut,

2h30 de scan et seuleument 33% de fait , ouff !!!! Mais 6 détections de trojans.

Malheureusement , je dois redonner l'ordi sur lequel je communique dans 2 heures . Si tu as des dernierrs conseils à me donner , hésite pas .

Si cela ne réussit pas , est ce que je dois utiliser le windows live-cd , si oui comment ?

Si tu n'as pas de nouvelles de moi c'est que je suis encore en rideau . Sinon, je pense que je pourrai recommuniquer seulement mardi et encore de façon sporadique.

Attends ta réponse et la fin du scan avec impatience et vive LINUX :P ( désolé ya pas de pingouin !!)

Posté(e)

kighafars, j'ai posté en même temps que toi !! jette un oeil une réponse plus haut :P

2h30 de scan et seuleument 33% de fait , ouff !!!! Mais 6 détections de trojans.

Outil très efficace mais scan très long malheureusement...! le problème avec les outils Kaspersky!

Posté(e) (modifié)

ok! donc attend la fin du scan avec Kaspersky en espérant que son nettoyage soit salutaire.

Si ca permet de redémarrer le pc tant mieux, sinon utilise un live cd.

Est ce que tu as pû créer le Vista Live Cd ? Une fois le cd fait, il est très simple d'accéder à tes données et de les récupérer comme indiqué ici (chapitre 8 ) >> http://www.svmlemag.fr/pratique/03156/cree...d_windows_vista

Modifié par Thanos
Posté(e)

oui , j'ai pu télécharger et graver le live cd de vista . J'ai aussi télécharger un disc de reboot de vista .

Généralement, les outils préconisés par MALEKAL sont très éfficaces et si Kas y arrive pas, alors ??!!

Posté(e) (modifié)

Si RescueDisk ne parvient pas a rendre ton pc opérationnel, il va falloir récupérer tes données et formater je pense...

Il y a une solution plus simple que le live cd de vista kighafars: Marie (que je remercie au passage) a fait un tuto sur l'utilisation d'un cd Live Linux. Les étapes sont décrites pas à pas et prennent bien moins de temps .

>> Clique ici <<

n'hésite pas à créér ce cd (plus on a de solution de restauration/récupération et mieux c'est!).

kighafars, les solutions de sauvegarde ne manquent pas! on peux utiliser les outils intégrés à Windows/ utiliser des supports amovibles (dvd/clé usb/disque dur externe etc...) ou utiliser des programmes (gratos) qui automatisent la tâche. Cobian backup par ex >> http://www.astucesinternet.com/modules/new...php?storyid=207

Si ton pc contient des données sensibles/importantes, il est vraiment important que tu y penses à l'avenir :P

Modifié par Thanos