Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

alors avant de commecer quoi que ce soit j'espere ne pas m'etre trompé de place sur ce forum pour le sujet qui me concerne(c'est assez pénible pour les modérateurs de déplacer les sujets sans arrets a cause de tout les petits loosers d'internet de mon genre ^^)

bref,je suis un étudiant actuellement a l'iut transport et logistique a chalon sur saone,j'ai 19 ans et je projette de faire l'acquisition d'un pc portable(je viendrais peut-etre,encore une fois si ma place est sur ce site,vous demander conseil en fonction de mes criteres;

mais pour le moment je vien demander conseil au sujet d'un probleme sur le pc portable d'une amie

voyez vous,elle dispose d'un ordi portable depuis bientot un an,elle aura 19 ans le 9 octobre(tien d'ailleurs c'est mon anniversaire aujourd'hui meme :P) et le gros probleme c'est qu'un controle parental est installé sur son ordi depuis ce temps

il va sans dire qu'a 19 ,un controle portable sur l'ordinateur d'une étudiante qui s'assume et vit en appartement ce n'est pas l'idéal,d'autant que ce meme controle supprime l'accès a beaucoup de site internet sans vraiment comprendre pour quoi

elle m'a demandé mainte fois d'y regarder de plus près,j'ai trouvé le logiciel sur l'ordi mais je n'ai pas pu le desinstaller et... TADADAM ,il faut un mot de passe !!!

le probleme c'est qu'elle ne se rapelle absolument pas avoir installé ce logiciel sur son ordi,ni,par conséquent,du mot de passe

pourriez vous m'indiquer une marche a suivre pour supprimer ce controle parental?

le logiciel s'apelle securitoo

son ordinateur(je ne sais pas si cette info est utile) est un HP avec WINDOWS VISTA

je reste a votre service si vous désirez des informations plus précises

si jamais ce post ou ce sujet n'a rien a faire du tout sur ce site,est-ce que vous pourriez me conseiller un site ou me diriger,voir juste m'indiquer que ce sujet n'a rien a faire la,que je sache si je n'ai pas fait une bourde,et que je puisse recopier-coller ce texte et me diriger vers un site approprié

voila j'espere que je ne vous aurai pas trop importuné avec mes questions un peu étrange,s'il n'existe aucun moyen de remédier a ce probleme merci de m'avertir de meme :P

au revoir et peut-etre a bientot

florent

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

Securitoo est le logiciel de contrôle parental habituellement fourni avec le kit de connexion d'Orange.

Lors de la première installation d'internet sur ce portable, la personne réalisant l'opération a installé ce logiciel.

Je n'ai Orange, ni portable, ni Vista ... donc à tout hasard peut-être que le mot de passe est le même que le mot de passe de connexion ?

Sinon, regarder dans la boîte venue avec la livebox s'il n'y a pas un code quelque part, sur la pochette d'un CD par exemple.

Elle peut aussi entrer en relation avec le service clientèle/technique, expliquer son cas et demander la procédure pour supprimer ce logiciel.

Si la méthode douce ne fonctionne pas, il y a toujours la possibilité de "clouer le bec" à n'importe quel logiciel.

@+