Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur non reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

donc voila j'essaye de brancher un 2 disque dur sur mon ordi mais windows ne me le reconnai pas. en fait sous le dos au demarrage il me le reconnait , mais il y a ecrie que le disque dur ne fait que 0MB( alors que c'est un 210MB). donc voila je ne sais pas comment faire pour que windob me reconnaisse ce disque. quelqu'un aurrait-il une idée?

Posté(e)

Qu'est ce que le bios t'indique comme info?

Peut être tout simplement qu'il est pas formaté...?

Et puis bon 210Mo faut pas oublier de le formater en FAT16!!! (trop petit pour la fat32 :P )

Posté(e)

Bonsoir,

Oui, comme te le dis ceci_est_un_test, vérifie le formatage du disque ... Vois aussi au niveau du bios s'il est reconnu.

Pour le reste ... quel est ton OS, ta config, et comment ton disque est branché ?

Dernière remarque : as-tu bien configuré le cavalier à l'arrière du disque master/slave ?

Euh 210 Mo ... t'es sûr ? C'est pas bien gros pour un HD :P C'est un disque de schtroumph ou du très vieux matos ! S'rait pas un peu naze des fois :-(

Posté(e)

ouais c'est du vieux matos. le disque est formatermais je l'ai fait sous windows me donc je ne sais pas s'il est formater en fat16 ou fat32. en fait c'est du vieux matos, mais je veux m'en servir pour recuperer des images de la musique chez des copain et les mettre apres sur le mieun. donc un 210mb ca suffit largement. le bios me le detecte, i me dit son nom et puis apres j'ai la capacite du disque et la il y a ecrit 0mb

Posté(e)

avec un disque aussi vieux tu as interet a le mettre en manuel dans le bios, la fonction d'autodetection ne marchant pas sur des disques trop vieux.

Posté(e)

Essaie peut être de voir si tu as une option autodetect dans ton bios ...

Sinon c'est peut être le format de la fat qui déconne (fat16/32) mais je ne sais pas si une fat 32 peut tenir sur un disque de cette taille, sinon faudrait passer en fat 16, mais comment ? (à part le dos et les windows jusqu'à win95 je ne sais pas si la fat 16 est prise en charge par les windows actuels ...) :-(

De toute façon mais sans formatage je crois bien que ton disque devrait être reconnu par le bios (à confirmer quand même) ... Le problème vient peut être de là, si ton bios le reconnait pas correctement ouindoz le reconnait peut être pas non plus.

Tu ne m'as pas répondu pour la position du cavalier à l'arrière du disque (master/slave), ni pour le branchement du disque sur la nappe IDE (un changement est parfois bénéfique ...). Vérifie aussi que la nappe IDE ne date pas de l'âge de pierre ... :P

Courage ! :-P

Posté(e)

Ah ouais, j'allais oublier !

Tu es sûr de l'origine de ton disque : y s'rait pas vérolé pas un ch'tit virus par hasard ? :-(

A tout hasard : scandisk et antivirus par dessus on n'est jamais trop prudent ... :P

Posté(e)

le disque est slave, et la nappe date de l'an dernier et non pas de l'age de pierre :P . le disque dur est brancher sur la meme nape que mon disque dur principal. voila et puis pour les virus, sur d'autre disque dur il me la signaler. mais pas sur celui la.

Posté(e)

debranche ton hdd recent et branche celui ci a la place

tu configure le bios pour le hdd et a partir de la je pense qu'il sera reconnu

explications:j'ai remarquer sur les anciens dur qu'il n'accepte parfois pas d'autre hdd avec eux.