Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Je sais, je me répète, mais je m'en fou, c'est pour la bonne cause...C'est même un atroce copié-collé d'un post que j'ai publié sur un autre forum.

Bref...

Moins les internautes installent de conneries inutiles et pourries, mieux la communauté se portera, et mieux l'utilisateur lui-même se portera, à moins qu'il se moque que l'on chope des données concernant sa vie privée sur la Toile, histoire de le cibler publicitairement parlant, donc financièrement parlant (pub ciblées entre autre) et autres types de ciblage.

Je pense que ceci ne concerne pas les fanatiques de Windows, de Facebook et autres sites de réseaux sociaux, des produits Google et Microsoft et j'en passe.

Sous Linux, le problème est un peu différent il me semble. Il faut volontairement installer une barre outil, sur son navigateur par exemple, pour être "contaminé". Aucun logiciels ne proposent de barre outils par défaut à l'installation il me semble.

De plus en plus de logiciels sous Windows, même gratuits, proposent maintenant d'installer une toolbar (barre outils) soit disante "gratuite", genre le réputé log de nettoyage sous Windows CCleaner qui propose d'installer la barre outils Yahoo, il me semble, à moins que l'on ne choisisse d'installer la version "Slim", si l'on ne pas fait attention lors de l'installation.

Il s'agit souvent d'une case à décocher, encore faut -il y être attentif au moment de l'installation d'un logiciel !

Bref...

Description des barres d'outils (ToolBar) :

Une barre d'outils est un groupe de boîtes de dialogues, boutons et autres accessoires qui s'ajoutent à votre navigateur. Rarement utiles et toujours avec des arrières pensés, leurs installations sont faites sans notre consentement. Elles pullulent actuellement et sont toujours implantées lors de visites sur des sites piégés qui sont rémunérés au nombre de barres installées. Leur but est de toujours être au plus près de vos habitudes de navigation, de vos Mots-clés et de vos favoris. L'une des plus célèbres barres est celle de Google qui, si elle ne se sert pas de pièges mais d'appâts pour vous inciter à aller la chercher et l'installer (elle n'est pas agressive), agit tout de même en spyware de tracking et profiling :

* Elle surf sur son anti-popup pour justifier son installation dans IE (Internet Explorer) sinon, comme les autres, elle serait inutile et personne n'en voudrait

* Google à trouvé un second "truc" pour que les Webmasters en parlent : elle est le seul moyen de connaître le PageRank (le fameux "indice de popularité") des pages Web d'un site, et donc de ses propres pages lorsque l'on est soi-même Webmaster. Dieu sait s'il y a du nombrilisme dans l'air chez les Webmasters.

Quel est l'intérêt des barres d'outils pour l'internaute ? Strictement aucun ! Tous les outils qu'elles prétendent apporter existent déjà à de rares petits plus près sans lesquels on vit très bien. Alors, où est l'intérêt ? A qui profite le crime ? Eh bien, à ceux qui ont écrit ces barres d'outils. Une fois encore, rien n'est gratuit sur le Net. Elles servent à capter vos déplacements sur le Net pour vous diriger vers des sites "amis" avec lesquels l'éditeur de la barre à des accords dit d'"affiliation". Il faut drainer le plus de monde possible dans le moins de temps possible vers des sites marchands et toucher des commissions au passage et tout est bon pour piéger l'internaute. La technologie et l'agressivité des barres est dans une spirales ascendante vertigineuse. Les outils d'éradication étant de plus en plus puissants, les implantations de barres sont de plus en plus sauvages, agressives, rapides, furtives difficiles à éradiquer. Certaines nécessitent le développement d'outils spécifiques car les anti-trojans standards n'y arrivent plus. Elles se métamorphosent toutes les semaines etc. ... Elles naissent comme des champignons dans une chaude lumière après la pluie.

http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/barres_...ls_toolbar.html

Amicalement.

Modifié par horus agressor

Posté(e)

Bonjour, BTFix n'est plus développé depuis belle lurette, et ne doit plus être utilisé (c'est son auteur, bibi26 qui dit ça, pas moi).

Comme d'autres logiciels de ce type (et Toolbar S&D), les rapports peuvent lister (et supprimer) des objets légitimes, donc ils ne sont pas à utiliser sans supervision sur un forum, sous peine de problèmes potentiels ; le fait de passer sur un forum permet également de vérifier d'autres choses et remonter les infos aux créateurs d'outils, et les fiabiliser, améliorer, etc.

Souvent on trouve d'autres choses au passage...

Posté(e)
...Cela faisait longtemps que je ne t'avais croisé horus :P...
Salut le Sioux !

Ça me fait plaisir de te relire, ça faisait en effet un bail :P

Merci pour le lien que tu donnes :P

Amicalement.