Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ouverture longue d'un logiciel

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

J'ai hésité entre réseau et software...

Un nouveau logiciel à installer sur 11 machines sous xp pro.Il a besoin d'1Go de Ram et ce nomme EFICN B 2008

Logiciel de CAO utilisé par des BTS Productique Bois je vous passe les détails.

Le logiciel et tous les autres installés, direction la salle, accrochage au serveur de domaine et hop c'est fini.

Lors de la première ouverture dur dur, plus de deux minutes pour lancer le prog. Installation des codes immatriculation et redémarrage....même topo l'ouverture est lente à chaque fois, même après une fermeture et une relance juste en suivant.

Je mets les postes en cause, des Acer de trois ou quatre ans XP 2800+

Je fais un test sur un HP dual core 5000+ toutes les mises à jours puis le Programme.....En 15 secondes le logiciel est ouvert prêt à bosser.

Tout content je finalise l'install du post, et commence à lancer les install suivante.

Quand j'arrive dans la salle avec la première machine, le prof est content surtout quand il voit la vélocité de départ !

Il test le programme et je passe la machine sur le domaine.

Je relance EFICN et crac ! même daube, un temps infini à l'ouverture !

Je me rue sur un vieil Acer incriminé précédemment je le retire du domaine et zou 15 seconde pour l'ouverture !

Comment l'accrochage à un domaine en IP fixe peut il induire ce ralentissement ?

J'ai réussi à joindre la hot line e fin de journée, mais là il sèche.

Je rajoute un truc, en IP fixe sans domaine, ouverture lente une fois puis rapide les autres fois, accrochage au domaine, ouverture lente toutes les fois.

Merci à ceux qui se pencheront sur ce problème.

pascal(désolé si j'ai été long !)

Modifié par pcab