Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde...

Voici mon problème:

Mon PC redémarre tout seul alors que je suis entrain de l'utiliser normalement (l'écran devient bleu l'espace d'un quart de seconde, avec un texte que je n'ai jamais le temps de lire).

1) J'ai fait des scans et nettoyages avec AVG (free edition) et Ccleaner sans que ça donne quoi que ce soit...

2) J'ai remarqué (avec Ccleaner) dans la liste des programmes qui s'activent au démarrage de windows une ligne étrange : " KERNELFAULTCHECK %systemroot%\system32\dumprep 0 -k".

3) J'ai lancé un nettoyage de registre avec Ccleaner entrainant l'écran bleu + reboot au bout de 2 secs.

Du coup, une fois l'ordi redémarré j'ai répété l'opération nett. du registre pour le même résultat: REBOOT et ce plusieurs fois de suite. J'ai téléchargé JV16 Power tools pour essayer mais pas mieux que Ccleaner.

Enfin, en suivant le tutoriel du forum j'ai telechargé, puis utilisé en "mode sans échec" antivir et devinez quoi ? Boum ! reboot (mais sans écran bleu cette fois c'est déjà çà hein...) au début du scan même en mode sans échec...

Voilà, j'espère ne pas vous avoir endormi avec mon histoire et surtout j'espere qu'on puisse m'aider !

Un rapport Hijackthis ou autre vous serait-il utile ?

Posté(e)

Bonsoir, et bienvenue.

Si jamais tu as besoin de quelques infos :

Comment participer à un forum

Retrouver ses messages

Ce n'est pas forcément lié à des virus/malwares.

Voici de quoi afficher les écrans bleus au lieu de redémarrer, si tu es sous XP tu auras les copies d'écran.

Je crains que faire du Hijackthis ou autre provoque aussi ces écrans bleus. Avec le paramétrage que je te propose, tu pourras lire l'écran bleu et poster le type d'erreur au lieu que ça redémarre.

Pour les KERNELFAULTCHECK, c'est windows qui fait ça après avoir planté, automatiquement.

Posté(e) (modifié)

Merci pour les renseignements et l'accueil...

Voici donc un complément:

Sur l'écran bleu apparait le message d'erreur classique de windows ainsi q'un code (?) 0x00000050 0xFFBDFFF 0x00000000 0x8054A51A

P.S: j'avoue ne pas avoir encore tester ma mémoire (deplacer les barrettes ou je ne sais quoi...

Modifié par spaversu
Posté(e)

Pas grave, on l'a maintenant. :P

Ca peut être lié à la ram effectivement.

Voici plusieurs tutos pour installer et utiliser Memtest et vérifier la ram. Il s'agit de créer un Cd bootable à partir d'une image (ISO) ou de créer une disquette de boot :

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiqu...al-memtest.html

http://www.vulgarisation-informatique.com/memtest.php

http://www.libellules.ch/phpBB2/tester-la-...t86-t15091.html

Si des erreurs apparaissent dans le tableau bleu, ça veut dire qu'il y a un problème.

Il faut laisser tourner quelques passes. Attention chaque passe dure 20-30 minutes.

(je dois prévenir car il se fait tard, sauf si tu es dansu autre fuseau horaire bien sûr)

Posté(e)

Non non, pas de problème (je suis en Corse à vrai dire). Mais c'est vrai que je vais arrêter pour ce soir et essayer dès demain matin. Si çe n'est pas la RAM, je réactualiserai mon sujet pour avoir de l'aide (encore).

Merci encore Falkra, bonne nuit et à plus tard peut-être...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir...

J'ai essayé de tester ma mémoire en suivant les instructions mais MEMTEST86 se bloque...

10 secs après le début du test et la configuration le programme se bloque et reprend indéfiniment la seconde ligne ne pouvant donc terminer le test. D'ailleurs la touche Echap ne fonctionne plus non plus.

Est-ce la configuration du programme ou autre chose?

Il y a vraisemblablement un prob de memoire... Oui mais lequel ? comment savoir ?

Si quelqu'un a 5 minutes....

Merci

Modifié par spaversu