Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re.

Est-ce que ça affichait des erreurs, juste avant de coincer ?

Si tu as plusieurs barrettes de mémoire, essaie de ne démarrer qu'avec une seule, puis avec l'autre.

Attention en retirant les barrettes, c'est relativement fragile. Manipulations à faire PC éteint bien sûr.

Posté(e)

Salut...

Oui la première ligne indiquait déjà plus de 370 erreurs ( :P ).

J'ai essayé les deux barrettes indépendament mais sans differrence. En fait je lance le nettoyage du registre par Ccleaner comme "test" pour voir si ça reboot+écran bleu.

Par contre j'ai lu sur des forums qu'avec cette carte mère et de la PC 6400 je n'étais pas le premier à avoir des problèmes.

A chacun sa solution mais en gros : - baisser la frequence de la mémoire de 800 à 750 Ghz (c'est fait)

- regler les valeurs de la mémoire en 4-4-4-12 (c'est fait)

- prier Dieu (à voir)

- Mettre les barrettes sur les slots noirs au lieu des jaunes (Mais là problème, le Pc tourne mais il n'y a plus d'affichage: écran noir, comme non

reconnu par le PC).

Posté(e)

Ok ok, ça veut dire qu'une barrette de ram (au moins) est lourdement corrompue, il faut la changer, sinon cela va corrompre aussi tes données, si ce n'est pas déjà fait.

Si tu as deux barrettes, il faut tester (et refaire memtest) avec une seule, puis avec l'autre, pour voir si une seule des deux est à changer.

C'est pénible, mais on a trouvé la source du problème.

Posté(e)

Là c'est juste pour déterminer laquelle est coupable des problèmes, dans un premier temps.

Suivant l'endroit où tu les as achetées, le moment et la marque, on peut peut-être te les changer.

Posté(e)

Bonsoir...

J'ai testé les deux barrettes: La 1ere ne fonctionnait pas (écran noir/comme non reconnu quelque soit le slot et même une légere odeur de chauffe)

L'autre a donné à peu près la même chose lors des deux tests effectués:

Memetes86 se bloque à la deuxième pass

pass 17% Test 98%

(ecc off pas le choix) errors 1

Error confidence value 213

test 0-4 = 0 erreurs

test 5 = 32767 (oui oui 32767)

errors per memory slot: infini enfin j'ai arrété le programme à 45 000...

Enfin voilà. Si au moins j'étais sur qu'il s'agit bien des rams A LA BASE et pas de la carte mère, je me contenterais dans racheter mais bon comment savoir ?

Posté(e)

La 2eme est clairement corrompue, et la première ne doit pas être mieux.

Si ton appareil est sous garantie, il faut faire changer ça.

si tu l'as acheté chez un assembleur, pareil, ils testeront les barrettes directement.