Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait cette conclusion en voyant que mes applis démarraient vraiment au moment où mon scanner démarrait.

Je confirme moi exactement pareil... Mais bon les amis faut pas etre si pressé. Je pense qu'avec XP la minute que tu peux perdre au début est largement gagné quand tu l'utilises. Et puis vu la stabilité, qui est nickel chez moi, plus trop besoin de redémarrer toutes les heures. (J'exagère, encore que...)

Donc faut rester à la cccccoooooooooollllllllll :P:-(

Posté(e)

Tetsuo : J'ai utilisé bootvis mais il n'y a absolument aucun changment. Il met exactement le même temps (chrono à la main) :P

Neuromaster / Malphy :En tout cas, me voila rassuré car je ne suis pas le seul à avoir ce problème de lenteur au démarrage. De toute façon, je commence à m'y faire !!!!

C'est clair que ce n'est pas très importanty que le PC mette un peu de temps à démarrer mais, en posant la question sur ce forum, je souhaitais savoir si j'étais le seul à avoir le problème (apparemment pas) et d'où cela pouvait venir car j'aime bien savoir d'où viennent les problèmes.

A part ça, cest vrai que Win XP est très stable et qu'il est très rapide une fois passé la phase de boot :-(:-P

Posté(e)

Moi je me demande si chez Microsoft, ils ont pas fais mine que XP démarrait plus vite. Ils t'affichent le bureau, comme ca tu te dis "Wahou, ca charge vite XP". Puis en fait tu peux pas t'en servir tout de suite. LOL

Posté(e)

:P

essaye bootvis (la dernière version, la 2.0) bien configuré ce petit soft peut te faire gagner pas mal en vitesse de démarrage.....

mais sinon, ton matos n'y est pour rien (par contre désactive Norton, ne le laisse pas tourner en tâche de fond, il freine énormément le système à l'utilisation = fais un bench sur un gros jeu, tu verras tout de suite la perte....).

Sinon pour certains : AVP (KAPERSKI) est incompatible avec les réseaux sous XP (15 mn pour l'ouverture des PC, l'horreur!!).

petz

Posté(e)

=> Florent, bizarre, sur mon autre pc g pas se pb, et celui de mon voisin aussi, pourtant les services reseaux et d'encryptage/sécurité sont les mêmes puisqu' on a rien touché.

C'est pas Norton, ni adsl autoconnect, ni tweak XP puisque moi je les ai pas et le pb se pose tjrs.

Et apparemment c'est pas un pb de rézo en lui même.

Je vais essayer le BootVis de Microsoft.