Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MAJ Code erreur 8008005 sous Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après une dizaine de mail avec Microsoft + Dell et plusieurs jours de recherche sur différents sites pour trouver une solution à mon problème, je me résouds enfin à poster.

Depuis 2 mois, à chaque fois que lance windows Update pour installer les mises à jour Vista et autre, toujours le même message d'erreur "Erreur détectée code 80080005". :P

Voici ce que j'ai déjà tenté:

Contacter Microsoft => allez voir Dell qui vous a vendu Vista

Contacter Dell => Il faut réinstaller le système SUPER!!!! :P

Suite aux différents forums visités:

J'ai effacé les anciennes mises à jours, puis lancer Windows Update => "Erreur détectée code 80080005"

Passer W Update en mode manuel, puis le lancer manuellement => "Erreur détectée code 80080005"

Idem mais en mettant mon anti-virus (Avira AntiVir) off => "Erreur détectée code 80080005"

A priori il y a pas mal de gens dans le même cas, mais sans solution

OS Windows Vista 32 bits Edition Famililale Premium (malheureusement)

PC de bureau Dell Inspiron

Je ne suis pas un grand pro de l'informatique alors toute mes excuses s'il manque des infos importantes pour que vous puissiez comprendre mon problème.

Merci d'avance pour votre aide

Cell63

Posté(e)
Passer W Update en mode manuel, puis le lancer manuellement => "Erreur détectée code 80080005"

Idem mais en mettant mon anti-virus (Avira AntiVir) off => "Erreur détectée code 80080005"

A priori il y a pas mal de gens dans le même cas, mais sans solution

Salut

Réinstaller en configuration d'usine est pour effacer les changements apportés lors d'une MAJ et qui modifie le serveur.

c'est pas fort mais avec Vista!... :P:P

As-tu installer une par une les MAJ en manuelle, et essayé d'isoler celle qui était fautive?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

Non je n'est pas essayé d'installer une à une les MAJ. Ma problématique, c'est que W Update ne me propose plus de MAJ hormis ce fameux message "Erreur détectée code 80080005", je n'est donc pas de choix possible.

Cdt

Cell63

Posté(e) (modifié)

Salut

Avec Vista, tu as trois choix possibles quand une MAJ ne s'installe pas et que tu ne peut identifier laquelle.

1- Restaurer Vista a une date antérieur a la Maj, ici c'est assez difficile puisque tu ne connais pas la fautive.

2-Une restauration au paramètre d'usine, et installer une MAj a la fois pour éliminer celle qui fait défaut.

3- Tu mets Vista dehors, :P et tu installe un autre système d'exploitation. :P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut,

Salut

Pour la solution 2

"2-Une restauration au paramètre d'usine, et installer une MAj a la fois pour éliminer celle qui fait défaut."

Est ce que cela implique une perte des logiciels et données (hors windows):P

Existe-t-il des tutoriels pour les novices ?

Cdt

Cell63

Posté(e) (modifié)
Pour la solution 2

"2-Une restauration au paramètre d'usine, et installer une MAj a la fois pour éliminer celle qui fait défaut."

Est ce que cela implique une perte des logiciels et données (hors windows):P

Existe-t-il des tutoriels pour les novices ?

Salut Cell63

Une restauration au paramètre d'usine, tu reviens avec exactement les programmes de départ et tes données sont perdues(formater). Il faut gardé au moins tes données sur une autre partition, ou DVD,etc.

Je n'ai pas de tuto car chaque marque a ses petits caprices. Dans la notice de ton ordinateur, tu devrais avoir la procédure pour faire cette manipulation.

C'est pas tellement compliqué, il faut juste savoir comment partir la restauration, et le reste se fait tout seul.

Quand tu auras une version stable de Vista, envisage de faire une image disque, c'est plus simple et surtout beaucoup plus rapide de restaurer.

Édit: Il y a plusieurs informations sur les Dell ici http://www.google.ca/search?hl=fr&lr=l...Ell&spell=1

Ticlou

Modifié par ticlou