Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

Mon SE est WinXP sp2, sur un desktop Dell 4500.

1/ Mercredi 2-10, en jetant un œil sur les updates proposées par Windows, il m’est suggéré de télécharger sp3. Téléchargement interminable, avec une bande passante de 6 Mb (le contrat adsl dit 100 Mb, mais comme le nœud est à 1,5 km, il ne reste que 6Mb), hier à 17h30, cela n’en finissait pas, d’abord, puis l’installation était interminable, ce qui n’a rien à voir avec la BP, au bout de 2h d’installation, j’ai interrompu, en me disant que je reprendrais le lendemain, parce nous avions besoin de l’ordinateur pour autre chose.

C’était une erreur majeure d’arrêter, j’ai dû interrompre un processus important, l’ordinateur s’éteint : il redémarre de lui-même, après : l’écran noir avec le drapeau Microsoft de chargement de Windows, écran bleu assez clair écritures blanches disant qu’il y a un pb, la machine s’éteint aussitôt, et redémarre, s’éteint… même séquence, impossible d’arrêter l’ordinateur parce que cela boucle . Très inconfortable.

Je m’en suis tiré en bootant sur le Live CD linux, et ainsi j’ai pu arrêter l’ordinateur. Ce qui d’ailleurs indique que cela n’est pas le hard, mais le soft Windows qui posait un pb.

Jeudi, j’ai reformaté avec sp2. Je peux vous dire que j’hésite beaucoup à recommencer à télécharger sp3.

Est-ce une affaire normale? sp3 est-il très conseillé, voire indispensable?

Cordialement.

chmart

Posté(e)

Bonjour

Hier soir encore j'ai eu un client avec exactement le même probléme et la solution a exactement été la même que pour toi, la restauration d'usine avec le sp2 l'a sauvé.Pour ma part ça été différent mais emm... quand même puisque j'avais plus de wifi entre autres problémes alors j'ai restauré avec une image que j'avais créé à la premiére install du sp2 résultat le wifi est de retour et le reste fonctionne a merveille depuis.Mais s'agissant de xp j'ai fait les mises à jour critique "personnalisées" pour plus de sécu évidemment car c'est essentiel je pense de corriger les failles.Le sp3 j'y toucherai plus dorénavant, c'est clair et ce même si je dois être vulnérable sur certains points....

Posté(e)

Le SP3 n'est pas un probleme en soit

Je l'utilise depuis 1 mois, et aucun probleme a signaler

Mais chmart ne stoppe jamais une installation en cours, ce n'est pas le SP3 le probleme dans ton cas, c'est l'arret de l'installation en plein millieu qui la fait planter

Cordialement

epoX

Posté(e)
Bonjour

Hier soir encore j'ai eu un client avec exactement le même probléme et la solution a exactement été la même que pour toi, la restauration d'usine avec le sp2 l'a sauvé.Pour ma part ça été différent mais emm... quand même puisque j'avais plus de wifi entre autres problémes alors j'ai restauré avec une image que j'avais créé à la premiére install du sp2 résultat le wifi est de retour et le reste fonctionne a merveille depuis.Mais s'agissant de xp j'ai fait les mises à jour critique "personnalisées" pour plus de sécu évidemment car c'est essentiel je pense de corriger les failles.Le sp3 j'y toucherai plus dorénavant, c'est clair et ce même si je dois être vulnérable sur certains points....

Merci istaff,

je vois que tu penses la même chose, quoique la catastrophe, comme me l'a dit epoX soit venue de l'arrêt d'une installation en cours.

Amicalement

chmart

Posté(e)
Le SP3 n'est pas un probleme en soit

Je l'utilise depuis 1 mois, et aucun probleme a signaler

Mais chmart ne stoppe jamais une installation en cours, ce n'est pas le SP3 le probleme dans ton cas, c'est l'arret de l'installation en plein millieu qui la fait planter

Cordialement

epoX

Merci epoX,

La leçon a été claire, mais un de mes enfants avait grand besoin de la machine. Le résultat n'était pas brillant...

Amicalement

chmart

Posté(e)
Merci marcodel, vu.

Amicalement

chmart

Bonjour pear, marcodel, et everybody

Qu’est-ce cela veut dire, télécharger l’iso du sp3, c’est télécharger sp3 sans l’installer ?

Par ailleurs, graver l’iso du sp3, je pense que c’est télécharger sp3 sans l’installer , puis le graver avec nLite, mais après, comment on s’en sert ? Je suppose qu’on copie le fichier iso du CD, on le colle sur l’ordinateur et on installe le fichier iso. Je pense qu’on le copie sur un disque pour l’avoir ensuite sous la main en cas de besoin.

Alors j’en viens maintenant à mon disque de boot WinXP-sp2-correctifs. Quand je l’ai mis

le disque

Cela commence gentiment, starting Caldera, et ensuite les écritures défilent trop vite pour que j’aie le temps de les noter et même de les lire,

Ensuite je finis sur :

Current options /MLX, Program is loaded into conventionnal and XMS Memory using DMPS.

/BL=16, Lookahead buffer is in conventionnal memory, size is in KB.

/LEND=ON, Lend memory to other applications – 6646 KB available

/DELAY=OFF, Write delay is disabled, caching is write-through

[DR-DOS] A:\>

A:, c’est le lecteur de disquettes

Le lecteur de CD, c’est D :

Et là pas moyen de lui faire admettre quoi que ce soit après [DR-DOS] A:\>, en particulier pour faire admettre qu’il fallait partir du volume D :, mais pas non plus /MLX.

Je n’ai pas su m’en sortir, alors j’ai booté sur mon disque Windows édition familiale, j’ai rechargé sp2, quelques correctifs et maintenant tout est correct..

Y a-t-il une chance que ce disque Win XP-sp2-correctifs fait avec nLite puisse marcher ? Est-ce que j’aurais quand même pu m’en tirer avec ce CD ?

Ou faut-il le refaire, et à vrai dire j’en ai ras le bol, car c’est le 3° ?

Cordialement

chmart