Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens à nouveau faire appel à vos services.

J'utilise un écran Hanns G 28' (Full HD) disposant d'une entrée VGA et une HDMI.

Je crois savoir que les entrées HDMI sont de meilleures qualités au niveau visuel.

Ma carte vidéo (8800GT) dispose de 2 sorties DVI.

Actuellement, mon écran est câblé sur son entrée VGA vers le port DVI de la carte graphique grâce à un adaptateur VGA/DVI.

Ma question est : Aurais-je un gain de qualité visuelle dans les jeux ou les dvd que je regarde sur mon pécé si je branche l'écran de son entrée HDMI grâce à un câble HDMI->DVI vers une des sorties DVI de la carte graphique ?

J'ai peur de sous exploiter mon écran en fait... :P

Merci d'avance.

Modifié par Hector_33

Posté(e)

Bonjour

Ce que tu vas améliorer c'est surtout la résolution, tu pourrais afficher du 1920x1200 contrairement au vga(hd 15) de ton moniteur qui ne doit pas accepter cette résolution, à vérifier.

Oui en le connectant en hdmi tu auras un meilleur résultat notamment dans les contrastes.

En revanche pour afficher du full hd ta carte graphique doit être vraiment performante.

A bientôt

Posté(e)

D'accord, je te remercie pour ta réponse.

Ca tombe bien, je compte changer de carte graphique dans les jours à venir, donc avec un peu de chance, elle tiendra le choc la nouvelle :P

Je vais m'acheter un câble HDMI/DVI et tester ça le plus rapidement possible.