Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RÉSOLU - SONDAGE - Passage de Club-Internet à Neuf

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, Club-Internet a été racheté par Neuf (qui lui, entre parenthèses, vient d'être acquis par SFR).

Le Neuf me propose de migrer chez eux et de remplacer mon abonnement CI par un abonnement Neuf. J'aimerais avoir vos avis sur Neuf, pour ceux qui sont dans le même cas que moi (ou qui sont déjà sous Neuf).

1 - que pensez-vous des services Neuf ?

2 - quels avantages trouvez-vous par rapport à CI ?

3 - rapport qualité/prix

4 - hot-line ?

5 - TV sur Internet ?

6 - débit ADSL ?

7 - NeufBox vs ClubBox ?

8 - toutes remarques seront les bienvenues.

Merci de votre participation.

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e)

Je suis un peu dans la même situation que toi : j'étais abonné à Cegetel qui a été racheté par Neuf avant d'être absorbé par SFR.

J'avais chez Cegetl un abo à 14€90 pour du 512KBPS ce qui me suffit largement.

C'est abonnement est resté tel quel depuis, bien qu'aucune des nouvelles offres be corresponde ni à ce tarif ni à ce débit.

Tant que je n'ai pas besoin de plus de débit ou tant que le 8Mega ne sera pas à ce prix là je ne vois pas l'intérêt de changer d'abonnement.

Si tu n'a pas de raison de ce type, autant basculer puisque si c'est comme pour Cegetel, les autres critères : Services, qualité /prix, hotline, etc.. ne peuvent pas être pris en compte puisque le but du rachat est d'intégrer les client de CI dans la structure existante de NEUF / SFR, pas de maintenir un service différencié spécifique pour eux : à partir de maintenant Club Internet = NEUF

Le seul choix maintenant c'est entre Orange, Free et le bloc Cegetel/NEUF/ClubInternet/SFR

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Médiaforest,

Merci de tes remarques. Je suis maintenant depuis qq jour sous Neuf. Et je ne suis pas content, mais pas content du tout !

à partir de maintenant Club Internet = NEUF

Faux ! La preuve:

Sous CI, j'étais en dégroupage total avec un haut débit (~ 12/14 Mb/s réels (je suis à 400m du DSLAM)). Depuis mon passage à Neuf, j'ai noté ce qui suit :

Prix CI ou Neuf 29.90€/m

Débit théorique proposé :

CI : 24 Mb/s

Neuf : 20 Mb/s

Débit réel :

CI : ~ 12/14 Mbs/s

Neuf 5 Mb/s

Décodeur TV :

CI : ~50 chaînes

Neuf : 100 chaînes

Graveur dans "télé box"

CI : inclus dans le prix

Neuf : on option (soit 5€/m, soit brancher un HDD externe)

EDIT --> Faux, mais la doc n'est pas claire du tout à ce sujet ! Ni aux autres d'ailleurs...

Support :

CI :Jamais eu de problèmes, contacts compétents

Neuf : impossible de joindre un technicien. Le n° de hotline (1077), c'est une boite vocale avec un message genre "Vous avez souscrit un abonnement à Neuf le.., le branchement s'est effectué le ...), puis "Merci d'avoir appelé le Neuf". Et ça coupe ! C'est ça du support !!!???

EDIT ---> Le support en ligne ne marche que lorsque la ligne ADSL est fonctionnelle. J'avais une ligne (bas débit temporaire) mais Neuf me considérait comme nouveau client, sans ligne existante alors que je venais de CI avec une ligne déjà existante. Brzef, la communication entre Neuf et CI est à revoir !

Réseau local (avec modem/routeur) en Wifi :

CI : mise en route aisée, pas de problèmes

Neuf : j'ai perdu mon réseau local. Je galère depuis plusieurs jours et je n'arrive pas à paramétrer mon partage PC/imprimante. Le Wifi est en NeufWifi avec portail d'accueil quand je veux aller sur Internet (demande de userid, mot de passe). Ce n'est pas en WEP, mais leur truc à eux. Et comme je ne peux avoir la hotline, je suis dans la m...ouise. Je n'ouvre pas de sujet sous ZEb car d'ici peu, je laisse tomber Neuf.

---> Résolu en appelant la hotline. Ce sont eux qui ont modifié qq chose chez eux pour que ça marche.

Comme tu le vois, je ne suis pas content du tout. Résultat ? Même si je viens de passer à Neuf, je contacte Free pour m'abonner chez eux. Et tant pis si je paie des désistements (mais je ne crois pas car je m'y prends tout de suite).

Avis à ceux qui veulent passer à Neuf.

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Bonsoir Notpa01,

Tu dis être chez neuf depuis quelques jours.....

Hier, tu écrivais que Neuf te proposait de migrer de Club Internet chez eux. :P

CI et Neuf = même chose ?

Paraitrait que non !

Je connais plusieurs personnes chez Neuf et qui ne sont pas particulièrement heureuses !

:P

Posté(e) (modifié)

salut

apparament tu as changer de box,oui/non ( nb4 ) ?

" Réseau local (avec modem/routeur) en Wifi :

CI : mise en route aisée, pas de problèmes

Neuf : j'ai perdu mon réseau local. Je galère depuis plusieurs jours et je n'arrive pas à paramétrer mon partage PC/imprimante. Le Wifi est en NeufWifi avec portail d'accueil quand je veux aller sur Internet (demande de userid, mot de passe). Ce n'est pas en WEP, mais leur truc à eux. "

la nb4 diffuse deux reseau wifi

le hotspot neuf wifi : reseau qui demmande un id et qui est tres limite

et ton reseau priver : voir ssid sous la nb4

vue tes symptomes tu es connecte au hotspot

donc normal que ton reseau entre ordi ne fonctionne pas

adressage priver fourni par la nb4 : 192.168.1.x

adressage hotspot : 192.168.2.x

le probleme de la migration CI/AOL vers neuf est le manque de communiquation de la part de neuf(sfr maintnant )

a+

ps : si tu veus que l'on configure ta connexion wifi priver, fait signe a la suite de ce poste

on le ferat ensemble ici pour que ceux qui sont dans le memme cas suivent

Modifié par marcodel
Posté(e)

Bonjour Bleuet,

Tu dis être chez neuf depuis quelques jours.....

Hier, tu écrivais que Neuf te proposait de migrer de Club Internet chez eux

En fait, j'ai accepté l'offre de Neuf (j'aurais pas dû !) et suis maintenait sous Neuf. La bascule s'est faite rapidement. Avant hier, j'étais sur Internet, puis soudain, plus de ligne. J'ai donc débranché ma ClubBox puis connecté la NeufBox et ça a marché. Presque... Voir ci-dessous.

Bonjour Marcodel,

apparament tu as changé de box,oui/non ( nb4 )

Oui. Voir ci-dessus.

la nb4 diffuse deux reseau wifi

le hotspot neuf wifi : reseau qui demmande un id et qui est très limité

et ton réseau privé : voir ssid sous la nb4

Exact. J'avais remarqué ça.

adressage priver fourni par la nb4 : 192.168.1.x

adressage hotspot : 192.168.2.x

Ça aussi ! nJ'avais même paramétré Zone Alarm pour accepter le range 192.168.2.nn.

Après multiples et multiples tests de configurations, ça ne marchait pas. J'ai donc appelé la hotline Neuf (cette fois-ci, j'ai eu un technicien qui a vite compris mon problème. Il l'a résolu en modifiant qq chose de son coté (problème de nappage je crois). Et là, tout marche correctement : mon accès à Internet en Wifi ainsi que mon réseau local (l'autre PC et le partage de l'imprimante).

Précédemment, j'étais incapable d'avoir un technicien. Mais c'était parce que ma ligne ADSL n'était pas complètement établie. Maintenant que tout est OK, je peux avoir un humain au bout de fil. Ce qui coince, c'est que même si j'avais accès à Internet (bas débit), pour eux, je n'avais pas de ligne, donc pas besoin de support.

Bref, je modifie mon message précédent pour rectifier qq erreurs (en particulier, le décodeur TV sans HDD. Faux, il y en a un ! Mais leur doc est tellement sibylline que c'est pas dit. Et comme je ne pouvais pas tester vue que je n'étais pas en ADSL Haut Débit...

Reste que le débit Neuf est bien inférieur à celui de CI : 5 Mb/s d'après les tests en ligne Zébulon, eux disent 8Mb/s. Bref, dans tous les cas, loin des ~12/14 Mbs que j'avais avant.

Conclusion : j'ai passé commande ce matin auprès de Free.

Encore qq coupures à prévoir...

Je marque ce sujet comme RÉSOLU.

Merci à tous.

Notpa01