Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, voici mon problème:

Le PC redémarre tout seul après avoir afficher l'écran d'erreur classique de windows (bleu). Le message dit "PAGE_FAULT_IN_NON PAGED_AREA" ainsi qu'une série de code (?):0x00000050 0xFFBDFFF 0x00000000 0x8054A51A.

Enfin bon, toujours est-il qu'il s'agit peut-être d'un problème de mémoire vive et qu'il faut que je la teste avec MEMTEST86.

J'ai trouvé un tutoriel dans le forum SECURITE de Zebulon :

1)j'ai téléchargé Memtest86, extrait du zip sur mon Bureau le fichier.ISO, puis copier ce fichier sur un CD.

2) J'ai laissé le CD dans mon lecteur, redémarré le PC et dans le BIOS j'ai sélectionné ce lecteur en "FIRST BOOT DEVICE"

Mais voilà rien ne se passe. Où est mon erreur ? Y a t il une autre solution ? Kennedy a t il vraiment été assassiné par Lee H. Oswald ?

Si quelqu'un a la réponse à l'une de ces questions ça serait sympa ...

Posté(e)
j'ai téléchargé Memtest86, extrait du zip sur mon Bureau le fichier.ISO, puis copier ce fichier sur un CD.

ton erreur est justement là, il ne faut pas graver l'iso sur un cd , mais il faut utiliser l'option dans ton logiciel de gravure = graver image

Posté(e) (modifié)

Très bien...

J'ai corrigé mon erreur mais il y a un gros problème: MEMTEST86 ne s'exécute pas completement, il bloque.

Au bout de 15 secs après la configuration, le test se bloque reprenant indéfiniment la seconde ligne ("maximum...) et donc ne s'exécute pas totalement.

La premiere ligne indique quant à elle déjà + de 350 erreurs.

Clairement la RAM a un problème mais lequel ? Comment savoir ?

CPU 2core à 2.4 Ghz

Geforce 8800 GTS 640Mo

2x 1Go Gskill

Asus P5N-E (SLI)

Modifié par spaversu