Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'étais en train d'essayer d'optimiser mon PC et j'en étais au rapport HJT.

Mais certaines lignes ne me disent rien du tout.

Alors avant de faire n'importe quoi, quelqu'un peut-il m'aider.

je ne pense pourtant pas être infecté. De temps en temps mes fenêtres s'ouvrent en taille réduite mais à part ça, rien de plus pour le moment.

voici donc les lignes dont je ne sais que faire:

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\PROGRA~1\GOOGLE~1\BAE.dll

O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O3 - Toolbar: (no name) - {0BF43445-2F28-4351-9252-17FE6E806AA0} - (no file)

O13 - Gopher Prefix:

Je pensais avoir viré toutes mes toolbars sauf celle de yahoo mais j'en vois d'autre qui apparaissent.

je met aussi mon rapport complet s'il y a des donnés importantes.

je pensais ne garder que les lignes en bleues.

qu'en pensais vous?

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 20:00:37, on 05/10/2008

Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.Exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Windows\ehome\ehtray.exe

C:\Program Files\Sony\VAIO Update 3\VAIOUpdt.exe

C:\Program Files\Apoint\ApMsgFwd.exe

C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe

C:\Windows\system32\conime.exe

C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.club-vaio.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.club-vaio.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.yahoo.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://recherche.neuf.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaul...earch.yahoo.com

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://recherche.neuf.fr/ie/default.html

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\PROGRA~1\MULTIM~1\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\PROGRA~1\GOOGLE~1\BAE.dll

O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\PROGRA~1\MULTIM~1\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min /nosplash

O4 - HKLM\..\Run: [spywareTerminator] "C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter

O4 - HKCU\..\Run: [NSUFloatingUI] "C:\Program Files\Sony\Network Utility\LANUtil.exe"

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-21-3072499180-1052367440-3771761021-1000\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe (User 'Legéanaute')

O4 - HKUS\S-1-5-21-3072499180-1052367440-3771761021-1003\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User '???')

O8 - Extra context menu item: Ajouter au fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm

O8 - Extra context menu item: Envoyer l'&image au périphérique Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O13 - Gopher Prefix:

O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com

O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com

O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com (HKLM)

O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com (HKLM)

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\EvtEng.exe

O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe

O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.801.7324 (GoogleDesktopManager-010708-104812) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - C:\Program Files\Common Files\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe

O23 - Service: LVSrvLauncher - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe (file missing)

O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe

O23 - Service: NSUService - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\Network Utility\NSUService.exe

O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Common Files\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe

O23 - Service: RtkHDMIService - Realtek Semiconductor - C:\Windows\RtkAudioService.exe

O23 - Service: VAIO Media plus Content Importer (SOHCImp) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media plus\SOHCImp.exe

O23 - Service: VAIO Media plus Digital Media Server (SOHDms) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media plus\SOHDms.exe

O23 - Service: VAIO Media plus Device Searcher (SOHDs) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media plus\SOHDs.exe

O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe

O23 - Service: Spyware Terminator Realtime Shield Service (sp_rssrv) - Crawler.com - C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe

O23 - Service: CamMonitor (uCamMonitor) - ArcSoft, Inc. - C:\Program Files\ArcSoft\Magic-i Visual Effects\uCamMonitor.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment TV Device Arbitration Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCs\VzHardwareResourceManager\VzHardwareResourceManager.exe

O23 - Service: VAIO Event Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe

O23 - Service: VAIO Power Management - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMService.exe

O23 - Service: VAIO Content Metadata Intelligent Analyzing Manager (VcmIAlzMgr) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VCM Intelligent Analyzing Manager\VcmIAlzMgr.exe

O23 - Service: VAIO Content Metadata XML Interface (VcmXmlIfHelper) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VcmXml\VcmXmlIfHelper.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment UPnP Client Adapter (Vcsw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment Database Service (VzCdbSvc) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment File Import Service (VzFw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe

O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--

End of file - 10230 bytes

Il y a tous les services sony/VAIO dont je ne sais pas vraiment?

D'avance merci

lsdefiste

Posté(e) (modifié)

lsdefiste,

À titre d'information.

Les lignes 04- d'un rapport HijackThis correspondent à des logiciels ou sous-programmes qui sont lancés au démarrage du PC.

Dans le cas des l'antivirus, antispyware, parefeux il va de soit qu'ils sont nécessaires.

Les lignes 023- à des services qui sont installés par des logiciels.

Ces lignes sont typique à Vista :

O13 - Gopher Prefix:

Les lignes 015- , le moins possibles, tant qu'à moi il y en à déjà trop, mais...

Bref, je ne remarque aucune infection dans votre rapport.

Si ce n'est que Java Sun et Adobe Reader qui ne sont pas à jours et peuvent représenter des failles de sécurités.

Pour vos màj (désinstaller Java Sun avant d'installer la nouvelle version) :

Java sun : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Adobe reader : http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html

Mais attendez qu'un membre de l'équipe de sécurité vous réponde pour une meilleure évaluation.

Modifié par Mido1
Posté(e)
Mais attendez qu'un membre de l'équipe de sécurité vous réponde pour une meilleure évaluation.

[/color][/color]

Merci pour ces informations Mido1 et je vais attendre confirmation.

lsdefiste

Posté(e)

Bonjour,

Outre les conseils de Mido1,

Fixez seulement ces 2 lignes:

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\PROGRA~1\MULTIM~1\Companion\Installs\cpn\yt.dll

Posté(e)
Bonjour,

Outre les conseils de Mido1,

Fixez seulement ces 2 lignes:

Bonjour pear,

Merci pour les précisions.

donc je fix toutes les lignes:

02

03

04 sauf celles des logiciels de protection + celle Appoint + 1 des sidebar pour mon confort personnel

08

09

15

20

pour les lignes 23, je les fix (sauf celles de protection) ou je vais configurer mes services, car je trouve qu'il y en a beaucoup.

lsdefiste

Posté(e) (modifié)
donc je fix toutes les lignes:

02

03

04 sauf celles des logiciels de protection + celle Appoint + 1 des sidebar pour mon confort personnel

08

09

15

20

Mais où avez vous vu cela ?

Je vous aidemandé de suivre les conseils de Mido et de cocher 2 Lignes 03.

Pour vos services:http://www.libellules.ch/astuces_vista_optimisation.php

Modifié par pear
Posté(e)
Mais où avez vous vu cela ?

Bonsoir pear,

j'étais parti pour être un peu trop expéditif on dirait.

je met donc à jour mes logiciel

je fix les 2 lignes 03

les lignes 15 qui ne me sont d'aucunes utilités (un fois téléchargé les 2 films offerts par sony)

pour les lignes 04, c'est une question de confort personnel? hormis la sécurité.

pour les lignes 23, je m'occupe des services, ce qui prend un peu de temps.

je pense avoir compris cette fois.

Lsdefiste

Posté(e) (modifié)
pour les lignes 04, c'est une question de confort personnel? hormis la sécurité.

Pas seulement !

Ce sont les programmes qui se lancent au démarrage deWindows.

Plus il y en a et plus ils vous consomment de mémoire et ralentissent le démarrage.

Seules les protections sont nécessaires(Parefeu, antipestes et connexions(parfois)).

Le reste , Néro par exemple, sera lancé en cas de besoin.

Pour être concret, votre démarrage n'est pas chargé.Quoi que vous y supprimiez, vous ne verrez pas de différence.

Modifié par pear
Posté(e)
Pour être concret, votre démarrage n'est pas chargé.Quoi que vous y supprimiez, vous ne verrez pas de différence.

Bonjour Pear et Mido1,

maintenant que les lignes 03 sont fixées, je travaille tranquillement sur mes services.

autant que j'essaye de comprendre un minimum l'utilité des principaux.

merci pour les conseils de mise à jour Mido1 :P , j'avais de fréquents plantages( firefox ne répond plus) lorsque j'ouvrais une page qui nécessité java.

depuis c'est un vrai plaisir de surfer :P

lsdefiste