Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut ,je crois que ca se mets la si c est pas le cas désolé.

Alors voila ma question j'ai une PS2 et j'aimerais me faire un ordi qui puisse tout faire ce que j'entends par tout faire c est regarder la télé jouer a la PS2 et tou .

Donc je me suis un peu renseigné sur le net et j'ai vu qu'il y avait deuxpossibilité si j'ai bien compris.

La première serait d'acheter un VGA Box il parait qu'elle est bien mais je n'en sait pas plus ce que je sais c'est que c est limité parcequ'il faut un adaptateur par console(celui de la PS2 ne va pas sur X-box mais bon sa sa m'embete pas encore de trop j'ai que la PS2)mais son prix est relativement élevé entre 70 et 90 euros d après ce que j'ai vu .

La deuxieme est d'acheter un carte TV pour pouvoir brancher N'IMPORTE quelle console et a l avantage de ne pas etre trop chère (pour un 50 aine d euro on peut en trouver des bonnes).

Est ce que j'aurai une bonne qualité d'image avec une carte TV?Ou est ce que la VGA Box est plus adaptée?

Un aute point qui m'attire sur les cartes TV c est que si j'ai bien compris il y aurais moyen d encoder des VHS (j'en aie encore beaucoups.)

Merci de votre aide.

Modifié par Thitou

Posté(e)

Etrange, j'étais persuadé d'avoir répondu dans ce topic...

L'inconvénient de brancher la PS2 sur une carte d'acquisition dans l'unique but de visualiser l'image sur l'écran du PC, c'est que le PC doit fonctionner et afficher l'image en question (donc faire marcher sa partie "tuner/acquisition").

Cela étant dit, si ton but premier est de faire de la "sauvegarde" de vieilles VHS en format numérique tu n'as guère d'autre choix. La carte d'acquisition est le seul moyen de récupérer les signaux analogiques qui sortent du magnétoscope pour les transformer sur le PC.

Posté(e)

Ok merci et y a t il des marques a éviter (je me suis laissé entendu dire que pinacle étais naz est ce vrai?).

Y a t il au contraire des marques a envisager?

Pour la fonction télé suite a mes recherches j ai vu qu il y avait deux type de cartes de hertziennes et de cartes satellites lesquels faut il prendre sachant que je suis en belgique et qu'on reçois la télé par le cable (donc je crois qu il n y a pas d'antenne pour les télé mais la j en suis pas sur...).

Merci pour ta réponse.