Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voici mon problème; j'ai 2 disques dur 1 en NTFS et l'autre en FAT32 puis-je utiliser l'onglet Formater de Windows pour formater le NTFS en FAT32 ? Merci de vos réponses.

Posté(e)

Ta question porte sur un formatage ou sur une conversion, exactement ? Parce que si tu veux conserver les fichiers qui sont sur le "lecteur" que tu comptes modifier, formater n'est pas la bonne chose à faire et convertir n'est pas possible...

Posté(e)

Hello...

Pour convertir une FAT 32 en NTFS, il vous faut avoir un seul système d'exploitation présent (ne pas avoir de multiboot).

# Démarrer

# Exécuter

# Tapez : Convert [lecteur]: /FS:NTFS

# Remplacer [lecteur] par la lettre de votre lecteur (en général C).

# Vous n'aurez pas de gains de performance, mais un système plus sécurisé.

Posté(e) (modifié)

Salut Kreativewbd

Notre ami(e) demande l'inverse de ce que tu lui donnes comme réponse. Il est préférable d'attendre les arguments à la réponse de KewlCat qui me semble

très réaliste.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour,

j'ai 2 disques dur 1 en NTFS et l'autre en FAT32 puis-je utiliser l'onglet Formater de Windows pour formater le NTFS en FAT32 ? Merci de vos réponses.

Si votre O.S est sur Ntfs, comme l'a dit Kewlcat, ce n'est probablement pas la bonne solution car , à moins d'utiliser Partition Magique ou Gparted,

vous perdez tout.

Pourquoi vouloir Fat32 ? Sous Xp, Ntfs est préférable , ne serait-ce que pour avoir l'onglet Sécurité.

Si c'est pour partager vos données avec Linux, mettez les sur le disque adéquat et c'est tout.

Posté(e)
à moins d'utiliser Partition Magique ou Gparted, vous perdez tout.
Je serais curieux de savoir comment on peut faire cette manipulation sans rien perdre avec l'un ou l'autre de ces logiciels...
Posté(e)
Bonjour,

Si votre O.S est sur Ntfs, comme l'a dit Kewlcat, ce n'est probablement pas la bonne solution car , à moins d'utiliser Partition Magique ou Gparted,

vous perdez tout.

Pourquoi vouloir Fat32 ? Sous Xp, Ntfs est préférable , ne serait-ce que pour avoir l'onglet Sécurité.

Si c'est pour partager vos données avec Linux, mettez les sur le disque adéquat et c'est tout.

Je veux FAT 32 car NTFS ne supporte pas les fichiers de plus de 4 go .