Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

courant boitier

Invité djavrel

Messages recommandés

Invité djavrel
Posté(e)

Slt, Voila je suis étudiant, et j'ai un nouvel appart. Le problème c'est que celui ci n'est pas équiper de prise relié a la terre (mise a part la salle de bain et la cuisine).

Mon pc est dans ma chambre et quand je le touche je sens du courant, encore pire si je touche un connecteur (impossible de rester toucher un port usb)

Voila je voulais savoir si j'avais un risque pour ma tour et comment je peux résoudre ce problème merci.

Posté(e)
Voila je voulais savoir si j'avais un risque pour ma tour
Tu t'inquiètes d'abord (et uniquement !?) pour ta tour, toi ? Hmmm...

Tu devrais prévenir ton propriétaire et demander conseil à EDF (si tu as pris un contrat chez eux, bien sûr). A mon avis il serait temps de remettre tout ça aux normes...

Posté(e)

Salut

En effet contacte de toute urgence ton priprio et ton" fournisseur d'électricité " car si tu n'a pas de prises de terre dans la plupart de tes pièces, y'a pas que ta tour qui risque d'avoir des problèmes ...

Invité Invité
Posté(e)

enfin je pence qu'elle ne sont pas relié a la terre car elles sont comme sa : prise blanche

Et ce n'est pas obligatoire si ? je précise que j'en ais dans ma cuisine et ma salle de bain c'est tout. Il me reste a coté le salon et la chambre (même piece) avec trois prises sans terre dont une qui me sert pour mon pc.

Invité Invité
Posté(e)

enfin je pence qu'elle ne sont pas relié a la terre car elles sont comme sa : prise blanche

Et ce n'est pas obligatoire si ? je précise que j'en ais dans ma cuisine et ma salle de bain c'est tout. Il me reste a coté le salon et la chambre (même piece) avec trois prises sans terre dont une qui me sert pour mon pc.