Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

On dévie un peu de "pour améliorer les perfs", mais soit...

je m'interroge quand même quand je vois que la majorités des machines sont vendu avec des quantité de ram qui avoisine de plus en plus la capacité maximum de l'os, on peu ce demander qu'elle intérêt on les distributeur de vendre des machine équipées de 4 go de ram avec windows 32bits
Réponse a) vendre plus de RAM donc justifier d'un prix plus élevé donc faire plus de marge

Réponse b) éviter les retours pour cause d'inadéquation de la quantité de RAM avec celle nécessaire à faire fonctionner l'OS imposé avec la machine

?

Non, en fait je n'en sais rien... Et tu as raison, un rapide coup d'oeil aux configs "de base" qu'on trouve en supermarchés révèle que la tendance est plutôt aux 3Go de RAM (alors qu'en entreprise c'est déjà la grosse fiesta si ta machine en embarque 2Go !!) ;-)

les utilisateurs windows devraient etre les premiers a ce ruer vers la version 64 bits a cause de cette histoire de limitation de ram
Ils ne sont pas tous conscients que l'OS ne sait pas en tirer profit (d'ailleurs ils ne peuvent plus vu que le seul endroit où l'info était évidente a été "corrigé" pour afficher la quantité totale de RAM présente au lieu de la quantité maximale de RAM adressable, merci le SP1 de Vista !)
par ce que j'avoue que sur d'autres OS ... je ne vois pas encore bien l'intérêt ... même si j'utilise quotidiennement un pseudo systeme 64bits
Un "pseudo" système 64 bits ? C'est à dire ? Une Nintendo64 ? :-D

Les problèmes sont sensiblement les mêmes : les drivers pas forcément disponibles (concernant les drivers fournis par les constructeurs, bien sûr, parce que dans le cas des OS où les drivers sont intégrés au noyau ça ne pose pas de problème) et les applis pas forcément disponibles en 32bits. C'est d'autant plus flagrant en entreprise parce que les fournisseurs sont encore loin de tous fournir des versions 64bits de leurs applis... Il suffit déjà de voir combien fournissent encore des outils en VB6 pour s'apercevoir que "c'est pas gagné !"

Posté(e) (modifié)
Réponse a) vendre plus de RAM donc justifier d'un prix plus élevé donc faire plus de marge

Réponse b) éviter les retours pour cause d'inadéquation de la quantité de RAM avec celle nécessaire à faire fonctionner l'OS imposé avec la machine

Réponse c) espérer que le client revienne pour régler ce problème a coup de carte bleu l'année qui suis (et on lui dira que c'est a cause de ce grand méchant Microsoft qui bride ses OS ... et le client il va tout gober comme d'habitude) :-P

Un "pseudo" système 64 bits ? C'est à dire ? Une Nintendo64 ? :-D

non lol, une gentoo 64 en profile multilib (le profile no-multilib donne un systeme 100% 64bits ... et ce n'est vraiment pas utilisable pour un pc de bureau)

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Pour info, les versions "64bits" de Windows ne sont pas non plus des versions "pures 64bits" puisqu'il y a dedans tout ce qu'il faut pour continuer à faire tourner les versions 32bits de n'importe quelle application ne fonctionnant pas en 64bits. Le problème est identique, en somme...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir !!

Ouah !! Alors là je suis stupéfait de voir le nombre de réponses sur ce sujet !! Merci à tous...

Pour ce qui de faire monter le cout des configs pour gagner plus d'argent, les revendeurs - j'en fais partie !!! - ne gagnent rien sur 2 Go supplémentaires...

La question que j'ai posée vient entre autres d'un Super PI 1M que j'ai lancé cette semaine sur une station de travail HP XW6600 toute neuve équipée d'un Xeon 5405, 4Go en XP Pro 64 bits....

Résultats, je suis plus rapide avec ma config (cf. lien dans ma signature) en Core 2 Duo E4300 sous Vista 32 bits ... cf. discussion en cours sur le forum overclocking : Discussion Super PI 1M Xeon

Bref je me pose des questions sur l'intéret du 64 bits, comme beaucoup de monde ici !!!

Le plus simple, c'est d'essayer, ce que je vais bientôt sur un disque indépendant et lancer ensuite quelques benchs de perf....

Voila

A plus

Modifié par Undecesjours
Posté(e)
C'était ma "réponse a)" :P

Undecesjours : Quand tu auras les résultats de tes tests comparatifs, pourras-tu nous les communiquer s'il te plait ? :P

Volontiers !! Je suis curieux devoir ce que ça donne ...

A plus et merci pour vos participations humoristiques :P

Posté(e) (modifié)

bonjour,

voici le résultat de mon expérience avec des OS Windows

Un petit rappel :

depuis des années, je travaille avec deux applications, l'une est écrit en JAVA et l'autre en C++, ces applications sont gourmandes en calcul mathématique (statistique) et le réultat est afficher sous forme de graphe sur mes écrans (3 écrans). Je n'avais aucun pb de pérformance sous XP, sauf cette années où les éditeurs ont changé leur version en passant à des graphiques lourdes. J'ai dù changé les cartes graphique (9600 gt 512 Mo), mais les fenêtres étaitent trop instables (je ne suis pas le seul dans ce cas) et dans cette condition le travail quotidien est pénible.

J'ai lu des articles sur la gestion des intérfaces sous Vista et j'ai voulu essayé, le résultat, plus aucun pb d'affichage.

Mais, il y'a aussi le revers de médaille, bref :

Sous XP SP3 32 bits :

- performance correcte

- tous mes logiciels sont reconnu

- les jeux fonnctionnet parfaitement (je joue peut-être une fois par mois)

Vista 64 bits :

- reconnait 4 Go de RAM

- meilleure performance pour mon programme en C++ (ce n'est pas éxagéré mais peut-être 2 fois plus rapide)

- absence de JRE 64 bits avec Java Web Start inclu (résultat, j'ai utilisé la version 32 bits comme conseillé par SUN et l'éditeur du logiciel, surprise!!! :P des crash du programme au moins deux fois par semaine)

- je n'ai pas essayé des jeux

- la gestion des bureau étendu agaçant (idem 32 bits)

- certains logiciels (ancient version mais 32 bits ) ne fonctionnent pas correctement (idem vista 32 bits)

- Kaspersky 2009 refuse de laisser passser (connexion internet) mon programme C++ (idem vista 32 bits)

Vista 32 bits :

- performance identique au XP

- ne reconnait que 3 Go de RAM

- gestion des interface correcte (idem 64 bits)

Mon PC date de moins d'un an (aucun pb de drivers chez ASUS ni NVIDIA), ils sont mis à jour réguliérement (XP ou Vista 32 ou 64 bits)

D'après l'éditeur mon logiciel JAVE, il paraît qu'une version 64 bits du JRE est en phase beta, en attendant je suis sous Vista 32 bits mais j'essyerai à nouveau la version 64 bits dés que le JRE 64 sera disponible.

j'espére que cette expérience t'apportera des éclaircissements.

Modifié par hegh