Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Super PI sur Xeon 5405/ Core 2 Duo E4300

Messages recommandés

Posté(e)
Si tu le peux , prends plutot un E8600 , une bete d' OC ce pro' .

Bonjour,

Ok je regarde, effectivement il y a un bon écart de prix avec le E8500. J'ai lu que E8500 pouvait monter à 4,4 Ghz avec la P5K Premium, le E8600 ferait mieux ? ou chaufferait moins ?

Posté(e)

Chaufferait moins, car il demande beaucoup beaucoup moins de Vcore. Donc, du fait tu pourrais aller un peu au dessus, mais en H24 c'est pas forcément réalisable.

Posté(e) (modifié)

Tu verras, tu en seras satisfait, il est vraiment nickel ce processeur.

Modifié par saladin
Posté(e)
Tu verras, tu en seras satisfait, il est vraiment nickel ce processeur.

J'avais oublié que tu avais la même carte que moi !! bon ça prouve que le FSB de la carte peut suivre avec la série E8xxx ... Ca laisse de la marge pour l'overclocking vu ce que tu fais avec.

Posté(e)

Oui, la P5K monte bien, je pense qu'elle peut même faire mieux que ce que je n'ai fait, la limitation du Vcore à 1.7V me bloque et j'ai pas envie de la trafiquer, étant donné que c'est ma carte pour ma configuration H24.

Au faite pour mon score sous LN2, c'est pas avec cette carte mère, c'était un DFI P45.

En principe ta P5K prendra facilement les 530Mhz de FSB, et sachant que ton (futur) processeur à un Coefficient de 10, les 530Mhz seront largement suffisant :P

Posté(e)
Oui, la P5K monte bien, je pense qu'elle peut même faire mieux que ce que je n'ai fait, la limitation du Vcore à 1.7V me bloque et j'ai pas envie de la trafiquer, étant donné que c'est ma carte pour ma configuration H24.

Au faite pour mon score sous LN2, c'est pas avec cette carte mère, c'était un DFI P45.

En principe ta P5K prendra facilement les 530Mhz de FSB, et sachant que ton (futur) processeur à un Coefficient de 10, les 530Mhz seront largement suffisant :P

Bonne nouvelle, on dirait. Je devrais le recevoir après-demain. Ca promet.

Posté(e) (modifié)
Bonne nouvelle, on dirait. Je devrais le recevoir après-demain. Ca promet.

Processeur E8600 reçu, pas encore overclocké, résultat : Super PI 15,4 secondes, Je suis à 16,3 avec le E4300 .. pas si mal mon vieux processeur.

Bref ce que j'ai lu sur ma nouvelle acquisition me dit que je ne vais pas tarder à le pousser. Je vous donnerai des news dès que ce sera fait.

Modifié par Undecesjours