Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cartouche d'encre adaptable MP520 [ résolu ]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

je viens d'installer une cartouche d'encre adaptable dans mon imprimante jet d'encre Canon Mp 520.

j'ai bien récupérer le petit circuit imprimé sur la cartouche standard ( origine canon mais presque vide ) et je l'ai réinstallé sur la nouvelle cartouche ( adaptable mais pleine ).

seulement voilà , l'imprmante n'étant pas tombée de la dernière pluie, elle m'a vu venir !!! :P

Ma question est donc la suivante , parce que bien sur ma mp 520 ne veut plus rien savoir , comment puis je sois forcer l'imprimante à accepter la cartouche , soit reinitialiser la puce du petit circuit imprimé pour que ça reparte comme en 40.

Là si quelqu'un peut m'aider , il m'enlève une énorme épine du pied !! :P

merci d'avance

Modifié par jyrhunn

Posté(e)

Mhh je ne sais pas quel cartouche adaptable tu as acheté mais si cette canon utilise 4 CLi8 et une CLi5 il faut changer tout le bloc à cause de la gestion de la puce :

exemple du système chez armor : http://www.armor-group.com/fr/rubriques/bu...-catalogue.html a noter il existe un starter kit comprenant le bloc a rajouter et 2 jeux de cartouches.

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut à tous

bon ça y est , mon probléme est résolu :P

Sur la MP 520 , comme il est dit dans pas mal de message , il faut prélever la puce , la remettre sur la cartouche neuve ( adaptable , livrée sans la puce ) et ensuite ... ? :P

et bien il faut se procurer un reinitialisateur de puce ( chip reseter en anglais ) , il y en a sur ebay ( mais un peu cher à mon gôut ) :P

sinon la cartouche reste vide pour l'impimante.

Je sais c'est barbare , mais c'est le seul moyen !!

voici deux liens très intéressant .

celui-ci explique tout :

http://noel.bouvet.free.fr/Encres-Cartouches_aaa.htm

celui-ci c'est la page du site sur lequel je mesuis procuré le bidule:

http://www.patronenhandel.de/product_info....8-et-PGI-5.html

et ça fonctionne super bien

@+