Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de m'acheter récemment un nouveau pc (nouvelle carte-mere, processeur et ram) mais je constate que de temps en temps windows plante lorsqu'il se charge. Il ne plante pas forcement au même écran de chargement mais il peut m'arriver qu'il plante 3-4 fois de suite avant de réussir a démarrer. Merci de votre aide.

Je précise que je ne pratique pas l'overclocking et que l'installe lors du changement de config a été une installation "propre"!

Invité jibi049
Posté(e)

Il se plante peut être à un chargement d'un pilote.

Tu as un écran bleu? Tu sais le voir et dire ce qu'il y a dessus (0x...) et la cause de l'erreur ?

Tu peux essayer de désactiver dans Panneau de configuration > Système > Paramètres systèmes avancés > Démarrage et récupération: paramètres > décocher "Redémarre automatiquement".

Tu notes les diverses informations importantes de l'écran, tu nous les communiques

En attendant, tu peux essayer de mettre à jour tes pilotes...

On ne sait jamais!

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

il faudrait que tu désactives le redémarrage automatique pour pouvoir nous indiquer le message d'erreur (sous fond d'écran bleu)

clic droit sur poste de travail / propriétés / avancé / démarrage et récupération / paramètres / décocher "rdémarrer automatiquement"

edit : pas vu le message de jibi049

Modifié par gazobumeu
Invité jibi049
Posté(e)

Dans ce que tu as acheté, tu as uniquement acheter de nouveaux composants sans un disque dur, puisque tu en avais un avec windows installé?

Ou tu as acheté un PC complet?

Plante-t-il sous Windows? Alimentation suffisante penses-tu?

Posté(e) (modifié)

j'ai juste changer de carte mere, graphique et de processeur. Pour l'alim il s'agit d'une seasonic 500W donc largement suffisant je pense (sachant que je ne fais pas de sli). Pour le disque dur j'ai garder mon raptor mais je l'ai bien sur formater pour tout réinstaller avec ma nouvelle config. Ou sinon windows n'a jamais planter une fois demarrer (enfin pour l'instant).

Modifié par teletrapinaer