Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon fils a un DD externe WD 160 Go qui fonctionnait sans problème jusqu'à présent. Il était déconnecté (il ne sert qu'au stockage de photos et films) et quand il a voulu le rebrancher, problème : lenteur extrême, je ne sais pas exactement ce qu'il a fait mais le DD ne s'ouvre plus.

Je l'ai branché sur mon PC : même problème.

L'icône L apparaît dans le poste de travail mais le DD ne s'ouvre plus : message d'erreur "pas accessible, fichier ou répertoire endommagé et illisible".

J'ai vérifié avec le gestionnaire de disques :

Disposition : partition

Type : de Base

Syst. de fichier : -

Statut : Sain (actif)

Capacité : 149,5 Go - Libre : 149,5 Go (ce qui semblerait indiqué que le DD a été "vidé" accidentellement)

Je reviens au Poste de travail : clic droit (long à s'ouvrir : 2 minutes)

DD : vide

Système : RAW

Voilà (désolé pour la longueur).

J'ai cherché dans les forums : pas de solution trouvée.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour.

Je ne sais pas si celà marchera pour le DD mais ceux qui ont des soucis d'affichage des clefs USB ou cartes mémoires devraient essayer d'installer le pilote HITACHI-MICRODRIVE. :P Le lien figure dans le forum Hardware très récent sous le titre "ENFIN UNE SOLUTION POUR LES CLEFS USB". :P

Pas d'autre idée sinon... :P

A+

Posté(e)

Bonjour et merci pour ta réponse.

Ce n'est pas un problème USB : mon DD externe personnel (USB) fonctionne sans problème, idem pour les clés USB.

Ici, c'est un DD externe qui apparaît dans le poste de travail, que je sais analyser avec le gestionnaire de disques, dont je sais voir les propriétés mais qui ne s'ouvre plus (message : inaccessible - endommagé - illisible !).

UNe petite précision par rapport à mon message précédent :

cela semble s'être produit de la façon suivante : mon fils transférait des fichiers du DD externe vers le DD principal mais comme cela durait trop longtemps, il a annulé le transfert.

Après cette annulation, le DD externe est vide et inaccessible.

Posté(e)

Bonsoir,

problème résolu : bien que toutes les données aient été effacées, j'ai fait un formatage du DD externe et il fonctionne à nouveau normalement.

Posté(e) (modifié)

bonjour

avec Testdisk32,Edithexa32,Ptédit32 et un logiciel pour tout rapatrier les données .Avec tout ça tu aurais pû sauver les fichiers ,apparemment il devrait être en raw c'est pour ça que tu n'avais plus accés au disque .Avec Edithexa tu aurais intérét à faire une sauvegarde du boot

http://img387.imageshack.us/my.php?image=externevb2.jpg

Modifié par vamer