Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP] Plantage du pc lors de l'utilisation intensive de la RAM

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà plusieurs jours que je tente de comprendre ce qu'il se passe en vain.

Depuis un peu moins d'une semaine mon PC plante, soit écran bleu (bref pas le temps de lire) soit freeze total du système (périphérique usb déconnecté, plus de clavier ni souris...) dans tous les cas ça aboutit à un reset pas le bouton.

j'ai d'abord pensé à une mauvais manip de ma part dans la bdr -> je charge la sauvegarde faite avant de toucher et toujours le même problème.

2eme essai : je format mon système. Bilan : toujours ces plantages intempestifs :@

3eme essai : je met la RAM en cause, je monte donc un autre kit sur ma cm -> toujours pareil.

j'ai testé les différentes barrettes séparément et memtest me détecte des erreurs sur l'une d'entre elles, qu'à cela ne tienne, je ne la remet pas.

bref après de multiples essais j'ai toujours ce problème de plantage.

J'ai cependant remarqué la chose suivante : lorsque je stimule la RAM (avec orthos) il crash presque instantanément !

alors est ce que cela vient de la carte mère ou d'autre chose ? en remettant les paramètres du BIOS sur "defaults" je n'ai plus ce problème ??? en effet j'avais changé quelques trucs pour pouvoir mettre mes timings en 4 4 4 12 (d'après le constructeur il faut mettre la tension à 2.2V, je l'avais mise à 2.1V : sous-volté ??)

je remercie quiconque me viendra en aide et pourra éclairer ma lanterne.

Cordialement

Config :

E6600

GA-P35-DS3L

2*1Go Crucial Ballistix (2kits)

8800GT Asus

HDD 250Go Seagate 16Mo

XP

Posté(e)
en remettant les paramètres du BIOS sur "defaults" je n'ai plus ce problème ???

Donc ça marche en réglage "usine" mais pas en réglage manuel ? Surement un composant qui n'aime pas le déréglage occasionné, tu overclock le pc ou non ? s'il marche très bien sans overclock et que tu désire l'overclocker je te suggère de te rendre dans la section appropriée du forum http://forum.zebulon.fr/overclocking-f2.html et poser une demande d'aide à l'overclock ou lire les topics si ta carte mère a déjà été traitée.